Solutionnisme technique, épisode 1587

7 janvier 2021 , , , 3 commentaires

La méthode de distribution du vaccin contre le COVID 19 adoptée par l’Etat de Floride constitue un parfait exemple de solutionnisme technique foireux.

Le département de santé de l’Etat de Floride a passé un partenariat pour la prise de rendez-vous vaccination avec Eventbrite, un service en ligne à l’origine utilisée pour vendre des tickets de spectacle ou pour organiser des meetups.

Premier problème : les foyers les plus pauvres n’ont pas ou peu accès à Internet et ne peuvent donc pas utiliser facilement ce service. Ceux qui sont le plus exposés au COVID 19 se voient privés de la possibilité de se faire vacciner.

Deuxième problème : les publics prioritaires pour la vaccination, les plus de 65 ans, ne sont pas habitués à utiliser des services en ligne. L’utilisation d’une plateforme telle qu’Eventbrite les pénalise une deuxième fois.

Réagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. Effectivement, on s’en rapproche


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.