Vous êtes sur Barbablog et tu kiffes jeune. Cherche sur ce blog...

Lemonde, je bloque tes pubs et je continuerai à le faire

Cher Lemonde, j’utilise un bloqueur de pub et je continuerai à en utiliser un.

Selon toi, ce bloqueur t’empêcherait de proposer des « services performants et innovants ». Or, ces 10 dernières années, je n’ai vu sur ton site ni service innovants ni service performants alors je ne vois pas en quoi l’utilisation ou non d’un bloqueur de pub pourrait y changer quoique ce soit.

LeMonde tu te fous de ma gueule

A propos d’innovation et de financements justement, à moi de te faire une petite remarque et de te poser une question qui me brûle les lèvres quand je vois sur ton placard anti pub les mots « services innovants »  : qu’as tu fait des financements du fonds d’aide à la modernisation de la presse, presque 3 millions d’euros en tout, que tu as reçu en 2004 et 2008 ? Les as-tu utilisées pour créer des services innovants ? Comme des enquêtes participatives ? Des enquêtes grands formats ? Du data journalisme ? Je n’en ai pas l’impression.

Ne vas pas croire mon cher lemonde que j’essaye de me trouver des excuses pour ne pas payer pour de l’info en ligne parce que je serais un gros radin. Je n’ai aucun soucis à payer certains de tes concurrents qui me proposent eux de véritables services  innovants et performants.

Je continuerai donc à utiliser un bloqueur de pub pour aller chez toi et si un jour tu m’interdis l’accès de ton site à cause de celui-ci, puisque c’est le chemin que toi et tes camarades du geste envisagez de prendre, c’est que tu n’as rien compris aux moyens qui pourraient éventuellement te permettre de financer ton développement ou ta survie sur Internet.

Bien  à toi,

Un internaute

 

22 réponses à “Lemonde, je bloque tes pubs et je continuerai à le faire”

  1. Le connard de service dit :

    Il est possible de contourner les bloqueurs de bloqueurs de pub. (Et bientôt les bloqueurs de bloqueurs de bloqueurs de bloqueurs de pub…)

    Sur uBlock Origin ou Adblock Plus, il suffit de s’abonner à la liste « Adblock Warning Removal List ».
    Sinon, avec Greasemonkey et Anti-Adblock Killer.

    Je vous laisse googler tout ça.

    Au plaisir,
    Le connard de service

Laisser un commentaire