Tous Français, jusqu’à quand ?

Thomas Thévenoud, Député PS de Saône-et-Loire atteint d’une maladie rarissime et Saïd Ben Amer, Haut fonctionnaire et militant de gauche, adressent au président Hollande une tribune qui traduit déception et inquiétude face à ce nouveau reniement des valeurs républicaines.

Les larmes n’ont pas eu vraiment le temps de sécher. Le pays est encore sous le choc. Les attaques abjectes du vendredi 13 novembre ont été durement ressenties par tous les Français sans aucune distinction.

Mais, en cette veille de Noël, vous avez clairement signifié à une partie de vos concitoyens qu’ils n’étaient pas invités à participer au deuil et à la reconstruction.

Vous avez décidé sciemment de créer deux catégories de Français.

A lire : Tous Français, jusqu’à quand ?

Pour être tout à fait précis, l’un des deux auteurs, Thomas Thévenoud, fut l’éphémère ministre (9 jours) atteint de « phobie administrative », prétexte débile qu’un spin doctor lui a probablement soufflé pour justifier le fait qu’il ne payait pas ses impôts depuis plusieurs années. Thomas, tu nous as pris pour des cons la dernière fois, espérons que tu sois sincère cette fois-ci. Oui je te tutoies et non Internet n’oublie pas. Bisous et joyeux Noël !

Réagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. Ils feront quoi au prochain drame ? Le rétablissement de la peine de mort ? Après tout c’est aussi dans le programme du FN.

    ps : ce blog est « on fire » pendant ces vacances 🙂

  2. @peha > Et encore je parle pas de ce que j’ai changé sous le capot ! Prochain billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *