Les blogs sont (encore) morts
16 septembre 2015 5 commentaires
Tous les ans, quelqu’un annonce la mort de blogs. Ça m’énerve. Les blogs ont certes perdu du terrain en terme d’usage au profit des Twitter, Facebook et autres réseaux sociaux, mais annoncer la mort des blogs est aussi faux et idiot qu’annoncer la fin d’Internet.
Les blogs, contrairement à un réseau social tel que Facebook ou Twitter favorisent le dialogue et la libre expression. On n’y est pas limité à 140 caractères et les interactions vont au delà du simple « j’aime », je « RT », je « favori », « j’épingle », etc.
Annoncer la mort des blogs c’est accepter à ce que les interactions sur Internet ne se limitent plus qu’à quelques clics sur des boutons en forme de pouce vers le haut. C’est niveler par le bas. Et ça, je ne le souhaite pas, je ne l’accepte pas, je ne le veux pas.
Alors Vincent, bougez-vous, bougez-vous toi et ta personnalité si sophistiquée qui annoncez en fin d’article que bien que les blogs soient morts vous en tenez un – quel paradoxe, quel culot, ce mec est génial – bougez vous et éduquez, responsabilisez, et encouragez les internautes à s’emparer de ces outils de publication. Ou au moins, ne les découragez pas.
A lire : Les blogs sont morts. Voici leur histoire, par Vincent Glad.
RT @Barbayellow: .@VincentGlad ne dit pas que des connerie, il en écrit aussi : Les blogs sont (encore) morts: https://t.co/jU7IWcR7EH
@Barbayellow Toi, je t’aime toujours autant. 🙂
@Barbayellow vous avez toi et ta personnalité quelques soucis avec l’ironie http://t.co/BkUomEX9Rk
RT @Barbayellow: .@VincentGlad ne dit pas que des connerie, il en écrit aussi : Les blogs sont (encore) morts: https://t.co/jU7IWcR7EH
Même conclusion que moi récemment. Ce n’est plus la grande mode des blogs mais on nivelle par le haut avec des gens qui savent écrire et parlent un peu moins d’eux et plus du monde qui les entourent, de leurs passions. Il y en aura moins qu’à l’époque des skyblogs mais peut on s’en plaindre…? Pas moi.