Projet de loi sur le renseignement : 9 jours pour faire pression
6 avril 2015 1 commentaireEn 2015, le projet de loi sur le renseignement va permettre aux services de renseignement d’écouter les conversations téléphoniques, d’installer un mouchard sur les ordinateurs et smartphones des personnes surveillées et de récupérer les données de connexion chez les hébergeurs et fournisseurs d’accès internet et de savoir ainsi qui visite quel site, qui parle à qui et à quelle fréquence (…). Et encore, ce n’est pas ça le plus grave dans ce projet.
Tu le comprendras bien vite à la lecture de l’article ami lecteur, je suis farouchement opposé à ce projet de loi. J’espère qu’après la lecture de Manu, le super flic qui veut surveiller tout le monde tu le seras également.
Ce projet de loi sera débattu devant l’assemblée nationale du 13 au 16 avril. Il reste 9 jours pour faire pression sur nos élus. Fais comme moi ami lecteur, appelle ton député et explique lui les raisons pour lesquelles il ne doit pas voter ce projet. Car tout député qu’il soit, il n’est jamais que ton représentant à l’assemblée nationale (ils ont tendance à l’oublier une fois élu).
Et si tu ne te sens pas concerné par toutes ces salamalecs parce que tu n’as « rien à cacher », je t’invite à te balader à poil dans la rue avec ton adresse et ton numéro de portable tatoué sur le cul.
Réagissez
Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.
Mentions