Droits de l’Homme et logiciels libres by Richard Stallman

2 juillet 2012 , , , 1 commentaire
Après Reporters sans frontières à Pas Sage en Seine au milieu de geeks velus et barbus [1], voici RSF avec LE geek velu et barbu, j’ai nommé, Richard Stallman.

À l’occasion sa venue en France, RSF en partenariat avec la FIDH, Silicon Maniacs, Telecomix et l’Agence Limite [2], a invité RMS à s’exprimer sur les logiciels libres et les droits de l’Homme. Si vous n’avez aucune idée de ce qui peut rapprocher les uns des autres, je vous recommande chaudement d’écouter cette conférence.

En introduction, Antoine Vincent, de la FIDH, et Lucie Morillon, de RSF, rappellent en quoi les logiciels libres sont devenus indispensables pour les militants des droits de l’Homme et les journalistes. Si la FIDH et RSF en sont convaincues, il reste encore à convaincre une partie des principaux intéressés, à savoir les journalistes (pas tous, mais beaucoup). Ce genre d’initiative est d’autant plus appréciable qu’il reste un long chemin à parcourir.

Image de flolaval

  1. N’exagérons rien cependant, il n’y avait pas que des geeks et tous les geeks ne sont pas velus et barbus, d’ailleurs, je viens de me couper les cheveux)
  2. Je cite tout le monde, je suis un gars très consensuel

 

Réagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

Mentions

  • Internet n’est pas mort, c’est vous qui êtes fatigués

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.