L’UMP se met au lipdub (parce qu’ils sont trop djeun’s et trop cools)
4 juin 2009 1 commentaireL’UMP à la rescousse des européennes…
Heureusement, l’UMP est là pour raviver la flamme et redonner un intérêt à ces européennes dont tout le monde se contrefout (vous avez entendu des débats passionnés sur le sujet à la machine à café ? Non ? Bha c’est que tout le monde s’en fout). Et comment qu’ils s’y prennent les petits soldats de Xavier Bertrand pour accomplir cette difficile tâche? Ils font un truc ouf : un lipdub. Le lipdub c’est un truc que les jeunes connaissent, c’est sûr que ça va prendre, tu vas voir Xavier, ça va déchirer
a dû balancer le créatif qui a réussi à vendre cette idée moisie à l’UMP.
Pour les moins hypes de nos lecteurs, je rappelle que le lipdub est une sorte de clip tourné par les employés sympas d’une entreprise sympa sur une musique elle aussi sympa, le plus souvent sous forme de long plan séquence. C’était à la mode dans les boîtes type boîte de com’ ou boîte web il y a quelques années, le plus marquant ayant été celui réalisé par les employés d’AOL France lorsque le groupe a dévoilé un plan social touchant plus de 20% de l’effectif monde. A l’époque, plutôt que de brûler des pneus devant les bureaux de la direction, ce qui est une réaction tout à fait normale dans ce genre de situation, les salariés d’AOL ont préféré remuer les lèvres sur de la musique. C’était en 2007. Heureusement, aujourd’hui les moeurs ont bien changé et lorsqu’un patron annonce un plan social, on le séquestre. Mais je m’égare.
… avec un lipdub
L’UMP a donc réalisé son clip de campagne pour les européennes à la manière d’ un lipdub. Alors évidemment, on ne voit pas François Xavier et ses acolytes de l’UMP remuer les lèvres sur une quelconque chanson, non non non, ils n’ont pas poussé la bouffonnerie jusqu’à ce point. Mais quand même, ils sont allés loin. Au début du clip, on voit bel et bien Xavier Bertrand remuer les lèvres, mais c’est normal puisque c’est sa voix qu’on entend. Puis, plan séquence, balade dans les couloirs de l’UMP et là, on tombe sur ses collaborateurs, des jeunes français comme vous et moi, mèche et mocassins en plus, qui eux remuent les lèvres sur la voix du beau Xavier lequel continue son discours tout au long du plan séquence. Un vrai lipdub. Vraiment ridicule.
Allez en bonus je vous mets le lipdub de l’UMP à côté de celui des salariés d’AOL. Regarder les 2 en parallèle est tout simplement étourdissant. C’est bien la première fois que j’emploie ce qualificatif pour quelque chose qui a un rapport avec l’UMP.
Lip Dub – AOL France – L’amour à la française
Lipdub – UMP – clip officiel pour les européennes 2009
Vu via Imposture.
Note de service
Ce billet a vu le retour du tag nimportenawak que j’avais dégagé fut un temps pour donner un aspect un peu plus « policé » à ce blog, rapport à ma nouvelle et récente activité. Et puis bon bha, hein, si l’UMP est asssez culotté pour faire un truc aussi débile qu’un lipdub pour les élections européennes, je vois pas pourquoi de mon côté je mettrais pas un peu plus de perso dans ce blog. Donc réjouissez-vous amis lecteurs, le nimportenawak a nouveau droit de cité sur ce blog.
Thank’s
😉