L’autre jour j’ai été qualifié de blogueur influent. J’étais en réunion avec un potentiel client, pour un potentiel travail, pour potentiellement le mois d’avril et alors que j’écoutais religieusement le brief, un évènement extraordinaire s’est produit :
quelqu’un d’autre est entré dans le bureau.
Mon potentiel client salue le nouvel arrivant et comme c’est un quelqu’un de sociable et de très poli contrairement aux ingé sons de chez France 2 lesquels ne disent même
pas bonjour au Président de la République, il a fait les présentations : « Bonjour machin, je te présente Grégoire. Grégoire est un blogueur influent ».
Là, mon ego n’a fait qu’un tour et ma langue sept. Je ne l’ai pas contredit. J’ai juste gonflé le torse comme un coq thaïlandais sur le point de rentrer dans une arène pour se faire déchiqueter par un de ses congénère gallinacé, et j’ai répondu : « Bonjour ».

Donc maintenant que je suis un blogueur influent, assumé qui plus est, j’attends les cadeaux qui vont avec. J’accepte chèques, cartes bleues, comptes paypal et ordinateurs portables sony vaio.
On appelle ça de l’engrais à égo… à consommer avec modération ! 😉
Ah ? Pas les voyages, ni les conférences ? Bon, tant pis… Moi qui voulais t’envoyer une invitation pour un séminaire à Bali, je vais contacter quelqu’un d’autre. Tant pis. Laurent Dupin serait dispo, tu penses ?
C’est toujours bon à prendre et ça motive les moments de baisse de régime.
Faut t’appeler monsieur maintenant ou pas ?
[…] via BarbaBlog […]
Bon, on a beau être un blogueur influent, maintenant les sous, il faut que ça rentre. Et après ça, le client ne t’a pas demandé un rabais exxxxceptionnel ? 😉
J’adore! J’ai eu la même sensation une fois quand un visiteur a laissé sur mon pauvre blog perdu dans l’Océan du Web un commentaire du style « Allé continue à nous donner de bonne info comme tu le fais si bien »!
Ça m’a boosté le moral! C’est rare les compliments de nos jours et ça fait plaisir!
Comme quoi il ne faut pas grand chose! 😉
Donc Grégoire: tu es un bloggueur influent! (d’ailleurs je t’ajoute illico dans mon BlogRoll)
Keep going