Premier numéro du journal télé des journalistes en pyjama
24 mars 2009 2 commentaires- ce n’est pas marrant tous les jours pour le journaliste lambda,
- la profession souffre de grosses grosses inégalités, presque aussi grosses que celles qui pourraient exister entre le salaire du patron de Valéo et celui d’un salarié de chez Renault au chômage technique.
C’est à la fois drôle, lucide et cinglant. Je vous invite, journalistes et professionnels du web à aller voir ce premier numéro séance tenante. Laurent, you rock !
Pour ceux que l’expression « journaliste en pyjama » intriguerait, elle désigne les nouveaux journalistes, lesquels ne sont plus sur le terrain coco mais au desk, derrière un écran d’ordinateur. Et oui ma bonne dame, c’est l’une des évolutions du merveilleux métier de journaliste : envoyer un journaliste sur le terrain ça coûte bien trop cher de nos jours. Par ailleurs, on peut faire de très belles investigations en pyjama, derrière son écran.
dommage qu’il « publie » cela sur facebook on est obligé d’y avoir un compte pour pouvoir y accéder donc pour moi cela sera non merci 😀
franchement pourquoi aller s’enfermer sur facebook ?
Bonjour Jean. Pour toi et pour tous ceux qui n’ont pas de compte Facebook (ce qui est une sage décision quant à la protection de ses données personnelles, mais ceci est un autre débat), la vidéo est également disponible sur seesmic.
Là-bas, pas de login demandé. Bon visionnage !