Tags : .

Le ministre des finances sur les banques et les banquiers

A la lecture d'un article d'Intox 2007 sur la situation catastrophique de la Société Générale, il me revient en mémoire une phrase prononcée par un ministre.

A la lecture d’un article d’Intox 2007 sur la situation catastrophique de la Société Générale, il me revient en mémoire une phrase prononcée par un ministre :

Les banques, je les ferme. Les banquiers, je les enferme

Vincent Auriol,  ministre des finances sous la IVe IIIe République

Réagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. Encore un effort à faire au niveau sémantique pour les articles « sur le même sujet »… ça mélange banque et banques d’images 🙂

    Sinon, t’es sûr qu’il a été ministre pendant la VIème République ? 😉

  2. Moui remettons les choses à leur place : c’est un ministre des finances de la IIIe rep, accessoirement aussi, il a vaguement été le premier Président de la IVe république.

  3. scotch >> effectivement c’était un ministre de la troisième République, voire peut-être même seulement secrétaire d’Etat. En tout cas sous le front populaire de Léon Blum. Il a aussi inauguré les chrysanthèmes sous la IVe République.

    Guyhom >> Chut ! Y’en a qui savent pas !

  4. En tout cas tu viens de battre le record du sujet de mail le plus long que j’ai jamais reçu xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *