Liens du jour, j’arrête…

11 juin 2008 7 commentaires
Après quelques jours de test du service daily blog posting de delicious, lequel permet de poster automatiquement sous forme de billet les liens bookmarqué dans la journée via delicious, j’ai décidé d’arrêter.

Au vu des derniers billets publiés, ce blog risque de se transformer en une vulgaire ferme de liens [1] avec une empilade de billets Liens du jour qui risquent en plus de noyer les quelques billets intéressants écrits par une vraie main [2] reliée à un vrai cerveau.

Si mes liens delicious vous intéressent, ils sont toujours disponibles dans la colonne de droite de ce blog, dans le pavé judicieusement nommé Mon delicious. Si vous êtes vraiment accroc aux liens delicious et que vous n’en tenez plus de savoir quel site je mets en favori chaque jour, vous pouvez consulter mon profil delicious et faire F5 toute la journée. Si vous ne voulez pas faire F5 toute la journée, vous pouvez vous abonnez au .

C’est bien l’automatisation de création de contenu, mais faut pas en abuser. Ça noie le vrai contenu (intéressant) rédigé par de vrais être humains. Par contre, c’est moins cher et ça demande moins d’efforts. C’est un choix. Pour mon site perso, j’ai choisi. Pour les sites pros, c’est une autre histoire, google oblige…

  1. Je précise que je n’ai rien contre le milieu rural. J’aime beaucoup les fermes, les veaux, les vaches, les cochons… 
  2. Oui, je tape d’une seule main sur le clavier

Réagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. « Pour les sites pros, c’est une autre histoire, google oblige… »

    @toi : c’est aussi un choix !

    😉 en tout cas chez moi çay pareil , il y aurait alors 11000011 liens par jour qui n’intéresseraient pas forcément mes quelques lecteurs..

  2. Chacun fait comme y veut 😉 Mais moi, je suis plutôt gros consommateur des listes de liens postées par les autres… Enfin, quand elle est cohérente et qu’elle concerne une thématique qui m’intéresse (et aussi qu’on renseigne un minimum le lien en utilisant la zone « notes » de del-icio.us…).

  3. Je ne suis pas tout à fait d’accord. Je pense au contraire que les liens sont la base même de l’internet. Du partage. C’est aussi en naviguant de lien en lien que je suis tombé sur votre blog^^ Certes oui ça peut faire bazar, alors pourquoi ne pas plutôt faire une petite place pour ça dans la sidebar ?

  4. Husker >> les liens sont la base même de l’internet. Tout à fait d’accord ! Mais faire des billets à base de liens, sans description et sans thématique particulière, ce n’est pas très valuable comme diraient nos cousins anglosaxon. J’arrête donc ce genre de billets. Par contre, je continuerai à publier les liens péchés ici et là sur ce blog dans « mon delicious » (que je vais d’ailleurs changer en « Liens du jour », plus explicite comme titre et un peu moins geek – tout le monde ne connaît pas delicious).

    Baptiste >> toujours aussi direct 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.