24 avril 2008 # 4 commentaires

Et Fred Cavazza découvrit internet…

Dans un billet du 24 avril 2008 intitulé Les forums, nouveaux piliers des médias sociaux ? Fred Cavazza nous apprend pleins de choses inédites sur les forums.

On y apprend entre autres que :

Les forums sont ainsi organisés en des structures sociales très hiérarchiques (les administrateurs, les modérateurs, les réguliers, les nouveaux…) et répondent à des pratiques sociales bien particulières (ne vous avisez pas de publier une question au mauvais endroit).

Mais pas seulement. Car Fred nous révèle cette information incroyable :

Les forums ne sont pas tout jeunes, mais ils sont et resteront un outil communautaire très puissant.

Hé ho Fred, je sais bien que ton boulot de consultant c’est de décortiquer les tendances que le commun des mortels ne verrait peut-être pas venir, mais bon, là, quand même… Personne ne t’a attendu pour savoir que les forums étaient peut-être l’outil communautaire le plus efficace qui existe.

Réagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. Même si moi je n’aime pas trop les forums, c’est le seul moyen que les MJ et les joueurs de WoW aient trouvé pour rester en contact.

    Ils pourraient quand même inclure ce genre de chose à l’intérieur du jeu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.