Durcissement de la LCEN

Selon un décret adopté hier soir par le gouvernement dans le cadre de la LCEN, afin de favoriser l’émergence des standards dans l’industrie du web en France, les webmasters dont les sites ne passeront pas le test de validité du W3C seront passibles de 10 000 euros d’amende et d’un an d’emprisonnement. Cette mesure aurait été soufflée au gouvernement par le monsieur internet de Nicolas Sarkozy, le jeune Nicolas Princen.

Juste pour info et à toutes fins utiles, je vous refile quand même l’url du service de validation du W3C. Vous savez ce qui vous reste à faire.

P.S. : ça va en faire du monde en prison…

Réagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. C’est un poisson d’avril ? Allez avoue !
    (si s’en est pas un ça déchire tout, sauf pour les sites qui vont être sanctionnés, comme tous l’horrible site de l’Élysée par exemple…)

  2. Même qu’il parait que finalement c’est Georges-Marc Benamou qui coordonnerait la Haute Autorité de Surveillance de l’Accessibilité des Sites Internet (HASASI). Sans rire.

  3. il paraîtrait même qu’une fermeture administrative de 10 jours est envisagée…

    90 % du web français indisponible pendant 10 jours… enfin du repos.

    🙂

  4. Bon ok, j’avoue : c’était un poisson d’avril.

    Aucune loi n’oblige qui que ce soit à réaliser des sites conformes. Si vous voulez faire une mise en page en tableaux et mettre des [br] partout, c’est votre droit. Même que si vous voulez faire un site en flash pas accessible, ou pourquoi pas, faire un gros jpeg et mettre tout votre texte dedans, c’est possible aussi. On n’est pas encore en Chine ici

  5. Moi je passe… Pour une fois que je viole pas la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *