CNET France se refait (encore) une beauté

Comme un revamp n’arrive jamais seul, après celui du barbablog, mon site perso sur lequel je travaille la nuit, je vous touche deux mots de celui de CNET France, mon site pas perso du tout sur lequel je travaille le jour. CNET France vient de relancer sa chaîne de news. Vous avez aimé ce qu’on a fait sur produit en novembre dernier ? Vous allez adorer ce qu’on vient de faire sur news.

La chaîne de news reprend le nouveau design de CNET en 2 colonnes, avec de belles couleurs acidulées, plus aéré, plus léger en poids et surtout plus rapide au chargement. Sur ce dernier point, le mérite ne me revient absolument pas. Il revient à mister la bonne heure, mon collègue développeur fou de droite (géographiquement hein, pas politiquement) qui a passé ces dernières semaines à optimiser le système de cache de notre CMS. Désormais les pages de CNET France se chargent à la vitesse de la lumière et c’est tant mieux parce qu’en tant qu’utilisateur rien ne m’énerve plus qu’un site qui rame, jolies couleurs acidulées ou pas.

Outre cette ergonomie fabuleuse et ce temps d’affichage ultra rapide, la vraie nouveauté de cette refonte, ce sont les vidéos. Fini le format timbre poste en 350 x 200. Aujourd’hui chez CNET on a un vrai studio de production qui fait de vraies jolies vidéos dont on est plutôt fiers. Alors pour les afficher sur CNET France, on a opté pour un player digne de ce nom : 568 x 457 avec possibilité de passer en mode plein écran. Désormais vous pouvez voir le digital report et l’actualité de la semaine en grand. Mieux encore : vous pouvez voir les bagues de néo punk des journalistes de CNET dans la vidéo de présentation du mac book air en gros plan et en full screen.

les bagues de Daniel

Daniel, si tu passes pas là 😉

Réagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. Bonjour Barbayellow !

    J’aime bien ton nouveau design trash-taches-papier-froissé !
    Ca s’affiche vite et tout !

    A très bientôt !

  2. Et le nouveau CNETFrance News cartonne bien avec les commentaires intégrés aux forums ça pulse !!

  3. Merci Julien. Espérons que ça dure pour CNET France News 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *