Tags : , .

Match au sommet chez CNET

CNET est une boîte web. Dans toutes les boîtes web, il y a un baby foot. C’est comme ça, c’est la règle. S’il n’y a pas de baby chez vous c’est que vous ne travaillez pas vraiment dans le web. En plus, chez CNET, le baby, c’est une institution. Des carrières se sont faites et défaites autour de quelques balles en liège. Dès lors, le moindre match revêt une importance toute particulière.

Le défi

C’est pourquoi, lorsque l’équipe officielle de Gamekult [1] nous a lancé un défi, à Benoît et à moi qui formons l’équipe dite Californienne, nous ne pouvions pas nous en tenir à un simple match disputé dans la cafétaria, entre les toilettes et le distributeur de madeleines. Non. Nous avons devions créer l’événement [2].

Les préparatifs

Nous avons transporté le baby foot jusqu’au studio de CNET TV. Là-bas, Sebastien et Jean-Marc, également grands joueurs de babyfoot devant l’éternel, ont installé pas moins de 4 caméras pour filmer la rencontre. Pendant le match, Seb était derrière la console à la réalisation et Jean-Marc au cadre. Résultat, la victoire éclatante de la Californian Team est passée à la postérité. Pas seulement comme une victoire de plus à mettre au compte de l’équipe Californienne mais également comme le premier match de baby foot filmé en DV.

Tout comme Canal + a changé durablement la façon de filmer le football (et les courses de bourins, mas c’est autre chose), CNET TV a révolutionné la façon de filmer les matchs de baby foot.

La preuve en images

Beaux joueurs, Sbeb et Boone ont publié la vidéo sur Gamekult.

  1. L’équipe officielle de Gamekult est composée de Boone
    et de Sbeb. Mais bon, il paraîtrait qu’il y aurait comme du divorce dans l’air depuis le match et le fanny administré par les californiens. Tous les détails dans l’Equipe de lundi matin.
  2. Bon, au début il faut dire que l’idée venait de Boone de GK qui proposait juste de filmer une partie de baby et de la poster sur le nouveau service d’upload de vidéos de GameKult. Et bon on s’est un peu emportés.

Réagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. Un petit problème d’embed ? Je n’arrive pas à lire la vidéo sur cette page …

  2. Oups réparé. Un guillemet facétieux s’était glissé là où fallait pas. Faut vraiment que je change de métier moi…

  3. Magnifique Marcel Greg 🙂
    C’est vrai que ca plus ton la mèche de ton coéquipier, ca fait vraiment californien 😉

  4. oué bon, j’ai perdu mon MOJO …

  5. OJ >> Le Marcel c’était obligé pour la Californie.

    Sbeb >> t’inquiètes, ça reviendra. Le mojo, ça s’en va et ça revient, C’est fait de tout petits riens, ça se chante et ca se danse, et ça revient, ça se retient, comme une chanson populaire…

    ok, je sors…

  6. oué, tu fais bien …

  7. En tant qu’ex manipulateur de baby cnetien, je n’aurai que 3 mots : un grand moment. Le Marcel c’est trop la classe. Quant aux répliques bien senties de Benoît, je découvre qu’elles me manquent plus que je ne le pensais 😉 Petit conseil : en coloriant la balle en blanc, ou en jaune fluo, on la verrait mieux à l’écran non?
    Longue vie au bab’ de CNet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *