Des fois, y’a des trucs importants

10 octobre 2007 3 commentaires
Je me permets de poster ça sur ce blog, déjà parce que c’est chez moi et que chez moi je fais ce que je veux et puis bon, on parle de design tout ça tout ça, de tableaux, div css et compagnie, mais des fois, il y a des choses de plus importantes comme la pétition contre les tests ADN.

Une pétition contre la loi sur l’ADN

Si vous avez passé les 3 dernières semaines dans une grotte à regarder la coupe du Monde de rugby et à suivre le concours de la blogosphère sur le racheuemeuneu, je vous informe que notre pays s’apprête à faire passer un amendement instaurant l’utilisation de tests ADN sur les personnes demandant à bénéficer du regroupemment familial pour prouver leur rapport de filiation.

Il y a 30 bonnes raisons de s’élever contre cette loi mais à toutes les citer on risque de n’aborder que le seul débat sur l’immigration. Or il ne s’agit pas que de ça.

S’il y a une seule raison pour laquelle il faut s’élever contre cet amendement, c’est l’utilisation de la génétique dans le cadre judiciaire.

Touche pas  à mon ADN
Je reprends ici sans aucun droit une image copyrightée de Charb mais bon des fois, faut ce qu’il faut

Je vous invite donc à signer cette pétition et si vous avez le temps dimanche prochain, à venir écouter de la musique avec Philippe Val et Dominique de Villepin au Zénith de Paris à 18h00 pour manifester votre opposition à cette amendement nauséabond.

Ni de gauche, ni de droite

Ok c’est Charlie Hebdo qui est à l’origine du projet mais là il ne s’agit même plus de politique mais d’éhique. Pour les non gauchistes qui auraient éventuellement un problème avec leur conscience encartée, je les rassure : des gens comme Villepin et Bayrou ont signé cette pétition.

Réagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.