Pour la bonne cause

30 août 2007 3 commentaires
Vous connaissez Delphine ? Mais si, la blogueuse qui a 17 idées à la minute et qui ne lâche rien tant qu’elle a pas obtenu ce qu’elle veut [1]? Le problème c’est que lorsqu’elle a une idée en tête, elle ne l’ a pas ailleurs. La dernière en date étant plutôt (très) bonne je la relaie ici.

Dans le cas d’enlèvement, ce qui peut faire la différence pour retrouver la personne enlevée, c’est la rapidité du relais de l’information. A ce jour, le dispositif Alerte enlèvement ne prend pas en compte le média web. C’est là que Delphine Zébulon et son idée interviennent :

Un widget « Alerte-Enlèvement » permettrait d’afficher immédiatement et automatiquement l’alerte dès qu’elle est donnée et de la supprimer dès que l’enfant est retrouvé. Vu le nombre de blogs qui existent, ce serait un relais énorme, instantané, permanent (contrairement aux diffusions espacées à la télé ou la radio) et qui comblerait le manque pour ceux qui n’ont pas accès à la télé ou à la radio. Bref, ce serait du tout bon.

Comme à plusieurs on réfléchit mieux que tout seul, je vous invite vraiment à livrer vos idée sur le forum ouvert par Delphine sur le Widget Alerte enlèvement. Et si parmi vous certains se sentent l’âme d’un codeur, qu’ils n’hésitent pas.

Moi je m’inscris.

  1. Delphine, en fait je t’adore

Réagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.