Mes 5 podcasts préférés.. et un peu plus en fait

26 juillet 2007 , 7 commentaires
Quand on reçoit une chaîne, l’usage dans la blogosphère, est :

  1. d’abord de se plaindre pour ne pas trop montrer à quel point on est content que quelqu’un s’intéresse à son blog,
  2. en suite de répondre avec application et courtoisie à la chaine en question.

Donc :

  1. Je me plains : ho là là, Emmanuel est vraiment pas très gentil, il m’a refilé une chaîne. Il se rend pas compte lui hé ho, c’est du boulot tout ça tout ça…
  2. Ensuite, je réponds.

Mes podcasts préférés

Arte radio
c’est le premier podcast auquel je me suis abonné. C’est d’ailleurs grâce à Arte Radio que j’ai découvert les podcasts. En lisant l’explication sur le site et en m’y abonnant pour la première fois via itunes je me souviens très distinctement de la réaction qui fut la mienne que je vous livre brut de décoffrage : wha putain c’est génial internet !. En plus les gars d’Arte Radio fument un peu la moquette et ça donne des podcasts parfois très décalés mais toujours d’excellente qualité.
2000 ans d’histoire
Les podcasts de France Inter, c’est comme le cochon : tout est bon. Le masque et la plume, Rendez-vous avec X, Rue des entrepreneurs… Mais 2000 d’histoire, l’émission de Patrice Gélinet, est vraiment incontournable.

L’invité de RTL
Comme je ne suis pas toujours collé à mon poste le matin à 8H15 pour écouter Jean Michel Apathie et ses invités, je me suis abonné à son podcast. Petit plus produit : Jean Michel Apathie raconte sur son blog les coulisses de ses interviews matinales.
Tutoriels french studio
De bonnes astuces photoshop. Ca me rappelle la grande époque des tutoriels sur la falken Zone. Dommage qu’il n’y ait pas eu de nouveaux numéros depuis pffiou … 4 mois ?
Magazine 8-Fi
L’émission de Direct 8 sur les nouveaux médias. Une émission intéressante par son contenu et par son mode de diffusion puisqu’elle est diffusée sur la TNT via Direct 8 et sur le web avec ZDNet.fr. Je m’y suis abonné pour la première fois juste avant mon entretien d’embauche chez CNET, histoire dire à la DRH : Si je connais ZDNet ? Mais je regarde le podcast tous les jours ! Direct 8 est diffusé une fois par semaine 😉
Club ZDNet
Chaque semaine, Philippe Leroy organise un débat avec des acteurs du milieu des nouvelles technologies autour de sujets aussi variés que les coulisses de l’Iphone, Le bilan de Windows Vista, le nouveau GPS européen Galiléo… Un peu long (de 30 à 45 mn) mais toujours intéressant. Le format talk show de l’émission fait que c’est assez rythmé. Le club ZDNet a débuté au début de cette année, la formule se rôde et c’est de mieux en mieux. Ca fait 2 podcasts de chez CNET mais le club ZDNet et 8fi, c’est vraiment bon.

Spécial copinage : il y a le podcast de Bénédicte et Benoît sur CNET TV, Musique Kiosk, une revue de presse musicale. L’émission est sympa et Benoît, c’est un poto.

Mise à jour

J’avais oublié le principe de base de la chaîne : faire tourner. Je refile donc le bébé à :

  1. Laparizienne (les femmes d’abord),
  2. Xuoan,
  3. Br1o,
  4. Sitenreveuxyenrena

Non, ne me remerciez pas, je suis comme ça moi, je peux pas m’empêcher de penser aux autres.

Réagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. Merci pour la patate chaude. En revanche pour en trouver 5 ça va être coton. Hum les 5 premières saisons du LLMcast ? :p Vais tricher avec des audioblogs…

  2. Salut Gregoire !
    Merci pour cette invitation à laquelle je mettrais un peu de temps à répondre car je ne suis pas de podcast régulièrement ^_^v

    Je tombe tout au plus par hasard sur des videos podcastée, mais bon…

    Voilà, le temps de lire les contributions pour me faire une idée de ce qu’on peut trouver d’intéressant comme podcast, de tester ça et là et je reviens vers toi 😉

  3. Hello Grégoire, merci pour l’invitation mais ça va pas être possible… Je pourrais te dire que je suis pas opérationnelle pour des devoirs de vacances (le jetlag avec la Bourgogne : awful), mais la vérité c’est que les podcasts c’est pas trop mon truc (à part Bernard Lenoir de France Inter en saison). Trop flemmarde… En même temps, c’est l’été et il pleut, c’est donc une idée.

  4. la parizienne >> quoi ! Moi qui lisait le blog de Loic Lemeur, j’étais persuadé que tout le monde écoutait des podcast. Alors, tu veux dire… que Loïc m’aurait menti ?!

    Sinon, ne te sens pas obligée, c’est ça tout le principe d’une invitation 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.