Vous êtes sur Barbablog et tu kiffes jeune. Cherche sur ce blog...

Tu fais quoi déjà comme boulot ?

A la lecture de ce billet d’Aymerick, il semblerait que les travailleurs du web et autres ouvriers de la ligne html aient tous les mêmes difficultés à expliquer leur boulot.

Voici un résumé en images (complètement pompé sur le principe de celui-ci) du drame personnel que je vis à chaque fois qu’on me demande :

Et toi ? Tu fais quoi déjà comme boulot ?

tu fais quoi comme boulot ?

10 réponses à “Tu fais quoi déjà comme boulot ?”

  1. Quand te décideras-tu à avoir un vrai métier ? Tsss !

    😉

  2. C’est un des grands malheurs de notre temps. Nous ne sommes pas reconnus. 😉

    Comme ça hein, juste au passage, c’est Aymeric sans k.

  3. laurent dupin dit :

    Bien résumé en effet, et tellement vrai. Je vois deux solutions. Une conjoncturelle : vite fonder un PTW, « Parti des Travailleurs du Web », qui pourrait -why not- exiger son « secrétaire d’Etat » dans un prochain futur gouvernement post mai. Une autre, structurelle : éditer un petit livre rouge des métiers du web, à vocation pédagogique. L’une solution n’étant pas forcément exclusive par rapport à l’autre… 😉

  4. Gregoire dit :

    Delphine >> un vrai métier, genre commentateur / contributeur sur Eldiz ? (hop un peu de pub en passant : En cette période d’élection présidentielle, pour vous faire la main, votez sur Eldiz !)
    Aymeric sans « k » 😉 >> c’est corrigé !
    Laurent >> Il paraitrait que le poste de secrétaire d’état aux nouvelles technologies serait déjà brigué par un certain LLM. Il ne reste donc plus que l’autre solution : le petit livre rouge des métiers du web.

  5. Mustapha Omar dit :

    >> Aymeric sans “k” 😉 >> c’est corrigé !

    … puisque que tu y es, c’est « Le Meur » (en 2 mots); un moment que tu écorches son nom au monsieur. Il l’a pourtant déjà signalé aux collègues 😉

  6. Gregoire dit :

    Corrigé : Le Meur en deux mots. Je vois qu’il y en a qui suivent 🙂

  7. karim B dit :

    Pour moi ce n’est pas le fait de l’expliquer qui est problème mais la méconnaissance des compétences qui sont en œuvre (je parle ici des vrais designers) : connaissance des règles qui régissent la mise en page d’une manière générale (typographie, fluidité des blancs, gris de textes… jusqu’au nombre d’or), connaissances techniques bien évidemment mais aussi psycho-cognitives… sans compter l’intelligence pour assembler et doser tout cela.

    En fait, il est difficile d’expliquer son métier lorsque l’on en fait plusieurs !
    KB
    Concepteur graphique multimédia
    http://www.boukarabila.com

  8. Gregoire dit :

    Karim >> D’accord avec toi. Graphiste, développeur, intégrateur, ergonome… Webdesigner c’est un peu tout ça à la fois… Avec le corollaire obligatoire : c’est aussi un peu rien. Quand on touche à plusieurs domaines, on est rarement spécialiste quelque part.

    Sinon, ton site : très sympa, très à la mode (dégradés, couleurs sombres, javascripts dans tous les sens)… Mais – ne le prends pas mal – pourquoi avoir « interdit » de copier le source ??!! Pas très réaliste sur un média comme le web… Surtout que utilisant mootools, une (excellente) librairie open source, tu pourrais mettre tes propres scripts à la disposition de la communauté.

    Ceci dit, c’est ton site, tu fais bien ce que tu veux.

  9. karim dit :

    private message pour Grégoire : une simple recherche Google avec les mots plagia et boukarabila et tu comprendras pourquoi Grégoire… sans doute un peu de paranoïa également.

    Merci pour tes commentaires, je suis ouvert à la critique.

  10. kkkk dit :

    Je te remercie pour ton ptit message concernant ta bande passante peut tu enlever ton image merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.