Tags : , .

Tu fais quoi déjà comme boulot ?

A la lecture de ce billet d’Aymerick, il semblerait que les travailleurs du web et autres ouvriers de la ligne html aient tous les mêmes difficultés à expliquer leur boulot.

Voici un résumé en images (complètement pompé sur le principe de celui-ci) du drame personnel que je vis à chaque fois qu’on me demande :

Et toi ? Tu fais quoi déjà comme boulot ?

tu fais quoi comme boulot ?

Réagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. Quand te décideras-tu à avoir un vrai métier ? Tsss !

    😉

  2. C’est un des grands malheurs de notre temps. Nous ne sommes pas reconnus. 😉

    Comme ça hein, juste au passage, c’est Aymeric sans k.

  3. Bien résumé en effet, et tellement vrai. Je vois deux solutions. Une conjoncturelle : vite fonder un PTW, « Parti des Travailleurs du Web », qui pourrait -why not- exiger son « secrétaire d’Etat » dans un prochain futur gouvernement post mai. Une autre, structurelle : éditer un petit livre rouge des métiers du web, à vocation pédagogique. L’une solution n’étant pas forcément exclusive par rapport à l’autre… 😉

  4. Delphine >> un vrai métier, genre commentateur / contributeur sur Eldiz ? (hop un peu de pub en passant : En cette période d’élection présidentielle, pour vous faire la main, votez sur Eldiz !)
    Aymeric sans « k » 😉 >> c’est corrigé !
    Laurent >> Il paraitrait que le poste de secrétaire d’état aux nouvelles technologies serait déjà brigué par un certain LLM. Il ne reste donc plus que l’autre solution : le petit livre rouge des métiers du web.

  5. >> Aymeric sans “k” 😉 >> c’est corrigé !

    … puisque que tu y es, c’est « Le Meur » (en 2 mots); un moment que tu écorches son nom au monsieur. Il l’a pourtant déjà signalé aux collègues 😉

  6. Corrigé : Le Meur en deux mots. Je vois qu’il y en a qui suivent 🙂

  7. Pour moi ce n’est pas le fait de l’expliquer qui est problème mais la méconnaissance des compétences qui sont en œuvre (je parle ici des vrais designers) : connaissance des règles qui régissent la mise en page d’une manière générale (typographie, fluidité des blancs, gris de textes… jusqu’au nombre d’or), connaissances techniques bien évidemment mais aussi psycho-cognitives… sans compter l’intelligence pour assembler et doser tout cela.

    En fait, il est difficile d’expliquer son métier lorsque l’on en fait plusieurs !
    KB
    Concepteur graphique multimédia
    http://www.boukarabila.com

  8. Karim >> D’accord avec toi. Graphiste, développeur, intégrateur, ergonome… Webdesigner c’est un peu tout ça à la fois… Avec le corollaire obligatoire : c’est aussi un peu rien. Quand on touche à plusieurs domaines, on est rarement spécialiste quelque part.

    Sinon, ton site : très sympa, très à la mode (dégradés, couleurs sombres, javascripts dans tous les sens)… Mais – ne le prends pas mal – pourquoi avoir « interdit » de copier le source ??!! Pas très réaliste sur un média comme le web… Surtout que utilisant mootools, une (excellente) librairie open source, tu pourrais mettre tes propres scripts à la disposition de la communauté.

    Ceci dit, c’est ton site, tu fais bien ce que tu veux.

  9. private message pour Grégoire : une simple recherche Google avec les mots plagia et boukarabila et tu comprendras pourquoi Grégoire… sans doute un peu de paranoïa également.

    Merci pour tes commentaires, je suis ouvert à la critique.

  10. Je te remercie pour ton ptit message concernant ta bande passante peut tu enlever ton image merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *