Tu fais quoi déjà comme boulot ?
2 mars 2007 10 commentairesA la lecture de ce billet d’Aymerick, il semblerait que les travailleurs du web et autres ouvriers de la ligne html aient tous les mêmes difficultés à expliquer leur boulot.
Voici un résumé en images (complètement pompé sur le principe de celui-ci) du drame personnel que je vis à chaque fois qu’on me demande :
Et toi ? Tu fais quoi déjà comme boulot ?
Quand te décideras-tu à avoir un vrai métier ? Tsss !
😉
C’est un des grands malheurs de notre temps. Nous ne sommes pas reconnus. 😉
Comme ça hein, juste au passage, c’est Aymeric sans k.
Bien résumé en effet, et tellement vrai. Je vois deux solutions. Une conjoncturelle : vite fonder un PTW, « Parti des Travailleurs du Web », qui pourrait -why not- exiger son « secrétaire d’Etat » dans un prochain futur gouvernement post mai. Une autre, structurelle : éditer un petit livre rouge des métiers du web, à vocation pédagogique. L’une solution n’étant pas forcément exclusive par rapport à l’autre… 😉
Delphine >> un vrai métier, genre commentateur / contributeur sur Eldiz ? (hop un peu de pub en passant : En cette période d’élection présidentielle, pour vous faire la main, votez sur Eldiz !)
Aymeric sans « k » 😉 >> c’est corrigé !
Laurent >> Il paraitrait que le poste de secrétaire d’état aux nouvelles technologies serait déjà brigué par un certain LLM. Il ne reste donc plus que l’autre solution : le petit livre rouge des métiers du web.
>> Aymeric sans “k” 😉 >> c’est corrigé !
… puisque que tu y es, c’est « Le Meur » (en 2 mots); un moment que tu écorches son nom au monsieur. Il l’a pourtant déjà signalé aux collègues 😉
Corrigé : Le Meur en deux mots. Je vois qu’il y en a qui suivent 🙂
Pour moi ce n’est pas le fait de l’expliquer qui est problème mais la méconnaissance des compétences qui sont en œuvre (je parle ici des vrais designers) : connaissance des règles qui régissent la mise en page d’une manière générale (typographie, fluidité des blancs, gris de textes… jusqu’au nombre d’or), connaissances techniques bien évidemment mais aussi psycho-cognitives… sans compter l’intelligence pour assembler et doser tout cela.
En fait, il est difficile d’expliquer son métier lorsque l’on en fait plusieurs !
KB
Concepteur graphique multimédia
http://www.boukarabila.com
Karim >> D’accord avec toi. Graphiste, développeur, intégrateur, ergonome… Webdesigner c’est un peu tout ça à la fois… Avec le corollaire obligatoire : c’est aussi un peu rien. Quand on touche à plusieurs domaines, on est rarement spécialiste quelque part.
Sinon, ton site : très sympa, très à la mode (dégradés, couleurs sombres, javascripts dans tous les sens)… Mais – ne le prends pas mal – pourquoi avoir « interdit » de copier le source ??!! Pas très réaliste sur un média comme le web… Surtout que utilisant mootools, une (excellente) librairie open source, tu pourrais mettre tes propres scripts à la disposition de la communauté.
Ceci dit, c’est ton site, tu fais bien ce que tu veux.
private message pour Grégoire : une simple recherche Google avec les mots plagia et boukarabila et tu comprendras pourquoi Grégoire… sans doute un peu de paranoïa également.
Merci pour tes commentaires, je suis ouvert à la critique.
Je te remercie pour ton ptit message concernant ta bande passante peut tu enlever ton image merci d’avance