Vous êtes sur Barbablog et tu kiffes jeune. Cherche sur ce blog...

GlobalWarming Awareness2007 : le concours de SEO le plus stupide du monde

C’est Jan de Best viewed with google qui relève l’incohérence du truc.

Pour les novices, SEO c’est Search Engine Optimization. Le principe : les organisateurs du concours choisissent un mot ou une expression sur laquelle les participants essayent de se classer le mieux possible dans les moteurs de recherche. Celui qui est classé premier lors de la date de clôture du concours gagne.

Le GlobalWarming Awareness2007 est donc un nouveau concours SEO. Si on traduit, cela donne quelque chose du genre Prise de conscience 2007 du réchauffement de la planète. C’est mignon tout plein, ça donne bonne conscience, genre c’est pas parce qu’on passe notre journée devant un ordinateur qu’on n’est pas au fait des terribles maux qui rongent notre belle planète bleue.

Sauf que… Désormais, lorsqu’un anglophone tapera global warming dans google, il tombera sur un site qui lui parlera de référencement. Pas vraiment idéal pour favoriser la prise de conscience du réchauffement de la planète.

Pour toutes les autres raisons qui du le concours de SEO le plus stupide de tous les temps, allez voir chez Jan. Ma préférée reste quand même celle-ci : le premier lot du concours GlobalWarming Awareness2007 est… une voiture !! Une bonne grosse voiture qui marche au diesel et qui accentue l’effet de serre. Pourquoi pas du fréon tant qu’on y est.

6 réponses à “GlobalWarming Awareness2007 : le concours de SEO le plus stupide du monde”

  1. jov dit :

    > »…Désormais, lorsqu’un anglophone tapera global warming dans google, il tombera sur un site qui lui parlera de référencement… »

    1) Sauf que ceci n’arrivera probablement pas du tout. Le mot clé etant « globalWarming Awareness2007 » et qu’au jour d’auj. la plupart des moteurs (en tt cas ceux concernés) sont un chouïa plus intelligents que ce que vous semblez croire ou faite semblant de croire. Laissons à Jan son « buzz », c’est de bonne guerre, il y participe au concours et une bonne ‘tite plémique, ça a du bon 🙂
    2) La plupart des sites qui seront bien classés, in fine, j’en prends le pari, parleront, developperont la thèmatique sur le réchauffement planétaire…
    3) last but non least : c’est déjà énoooorme d’interesser qq « geek »/seomaster/webmaster à ce pb qui nous concerne tous : ça change du « buzz » habituel que l’on croise sur tous les blogs : dernier produit apple, dernier truc windows, plate forme machin etc. Bref que des grands pollueurs.
    Alors après oui, il y a tt de même comme un blème sur les lots…

  2. Gregoire dit :

    jov >> L’intention d’intéresser les geeks au réchauffement de la planête est louable mais la méthode maladroite.

    Pour le 2), après lecture de ta propre page de concours, je ne serais pas aussi optimiste que toi. Ou alors tu souhaites vraiment ne pas être bien classé ;). Bonne chance quand même !

  3. jov dit :

    C’est encore trop tôt mais c’est en cours le dossier. Go back soon 😉

  4. wouaren dit :

    en effet on tombe sur les sites orienté référencement seulement si on tappe globalwarming et pas global warming alors le % de gens qui seront perdus restera faible, au moins ils se bougent le cul !

    Peut-être que « Jan » est dégouté/a la flemme de participer au concours ?

  5. steph dit :

    bonjour,

    pour ceux que ça intéresse, des stats intéressantes ici
    http://www.gnoztik.com/globalwarming-awareness2007

    steph

Laisser un commentaire