Vous êtes sur Barbablog et tu kiffes jeune. Cherche sur ce blog...

Nouvelle spécification html

Une nouvelle balise vient de faire son apparition dans le langage html :

nouvelle balise anti-sarko

Quand vous l’utiliserez dans vos pages web, celle-ci n’aura pour l’instant aucun effet. Cela est tout à fait normal, car selon la RFC 29-33-ChiracPowered du W3C, cette balise est soumise à la période de carence règlementaire des services de l’Etat.

Dès que le futur candidat aura quitté son poste de ministre de l’intérieur pour se consacrer exclusivement à sa campagne, cette nouvelle balise prendra tout son sens.

De nombreux tutoriels sont déjà disponibles en prévision de l’activation prochaine de la balise. Je n’ai plus les adresses exactes, mais si je me rappelle bien des spécifications ça peut donner ce genre d’exemples :

<sarko>Populiste</sarko>

La puissance de cette balise réside dans ses possibilités sémantiques, proches de l’infini. Il est également à noter qu’elle supporte dores et déjà les pseudo-classe css du type :

<sarko:demago>Populiste</sarko>

Merci à Jamy pour toutes ces explications que j’ai honteusement copié/collé et à Claude pour la découverte de ce nouveau tag.

9 réponses à “Nouvelle spécification html”

  1. Pi-Xel dit :

    Super !
    Trop drole !
    Mega fun…
    pfffff….

    Ce genre de truc, c’est nul et ca sert vraiment à rien…

    sego style="populo:yes;no-ideas;soutif:90C;..." ca marche aussi…

  2. Gregoire dit :

    Ben si ça sert : tu réagis !

  3. Pi-Xel dit :

    Ce que je veux dire, c’est que c’est pas ce genre de truc qui va faire avancer le débat…
    Après…

  4. Loin d’être une sarkoziste convaincue, je rejoins quand même Pi-Xel (mais je dis pas non plus qu’il est sarkoziste, surtout qu’il a déclaré son bayrouisme :D). La diabolisation du futur-ex-ministre de l’Intérieur me met très mal à l’aise. On lui fait des procès d’intention à répétition, c’est la bête noire, la bête immonde, les chemises brunes, etc…

    1) Beaucoup des reproches qu’on lui fait sont injustifiés même si Sarkozy a des torts, c’est clair. Comme tout un chacun d’ailleurs.
    2) C’est un comportement de mouton immature et, mon ptit Grégoire, tu nous as habitué à nettement mieux. 😉
    3) La différence de traitement entre les candidats (je ne parle pas que du vif contraste entre Ségolène et Nicolas) heurte mon goût pour l’égalité et empêche le vrai débat de s’installer.

    Mais on sait que certains n’ont pas intérêt au débat (et pas seulement Royal comme tu peux croire que je le pense). 😉

  5. Gregoire dit :

    Ok. Prochain billet, je parle des autres tags [/sego] , [/bayrou] , [/chevenement] … (je n’inclus pas les extrêmes pour ne pas leur faire de pub). Ah oui, je ferais aussi un petit topo sur le [/humour] qui a la cote en ce moment.

    Plus sérieusement, je ne pense pas que Sarkozy soit faciste ou qu’il soit le mal incarné. Par contre, je pense sincèrement que cet homme est démago et populiste. Lorsqu’il annonce : « les français doivent pouvoir travailler plus pour gagner plus », je lui suggère de l’annoncer aux smicards qui travaillent leurs 8 heures par jour pour ne ramener que leur maigres 1 254,28 euros bruts par mois. Alors c’est sûr, ils n’ont qu’à faire comme aux US où la plupart des américains pauvres ont 2 jobs pour arriver tout juste à s’en sortir.

    Ce genre de discours me fait penser à celui d’un Guizot avec son fameux « Enrichissez-vous par le travail, par l’épargne et la probité », discours qui s’adressait à ceux qui n’avaient pas le droit de vote car pas assez de patrimoine, à une époque où le droit de vote était fonction des revenus. C’était en 1840…

    Donc, je persiste et signe : [/sarko]

  6. Mais tu fais comme tu veux, c’est ton blog ! ;D

    Tu veux qu’on réagisse, je réagis, c’est tout. Simplement, ça me semble aller dans le sens de l’opposition pour l’opposition sans arguments.

    Quand Sarkozy dit qu’on devrait avoir le droit de travailler plus pour gagner plus, ça ne fait pas du tout râler les smicards qui auraient nettement préféré une augmentation de salaire à une réduction du temps de travail. Les études ont démontré que les 35h ont principalement profité aux cadres moyens et que les smicards sont les premiers baisés. Désolée du terme mais c’est le mieux approprié.

    Maintenant, je suis ravie que tu aies ton opinion et je la respecte. 🙂

  7. Pi-Xel dit :

    PS : Moi je veux bien voir le [bayrou /] 😀

  8. Gregoire dit :

    Pi-Xel >> pour le [bayrou/] va faire un tour sur Agoravox. L’article publié le lendemain de l’annonce de sa candidature est carrément dithyrambique. D’ailleurs ce ne serait pas toi qui l’aurais écrit ? 😉

  9. Jimini dit :

    Bah moi, ça m’a fait bien rigoler, et c’est ce qui compte, non ? Je dois être naïve, mais j’ai pas vu de prise de position politique, juste une bonne blague, qui m’a beaucoup amusée ;-)))

Laisser un commentaire