29 novembre 2006 # #

Grève 2.0

Et si on faisait la grève, la grève des flux RSS ? C’est ce que propose Jean-Philippe sur Vaporware. Il demande à tous les producteurs de contenu de désactiver leur flux RSS le premier janvier. Bizarre comme idée ? Pas tant que ça.

Déjà, cela permettrait de réaffirmer la suprématie de la France en matière de grève. Nous savons faire la grève et nous savons la faire mieux que quiconque. Nous n’hésitons d’ailleurs pas à innover et à investir le domaine des nouvelles technologies pour conserver notre avance. Cette grève des flux RSS en est un excellent exemple.

Plus sérieusement, cela permettrait de montrer à tous les netvibes, YouTube, digg et consorts que le contenu qu’ils agrègent et monétisent n’est pas leur contenu. Et ça, c’est une vraie bonne idée.

Le premier janvier, le flux RSS du barbablog fait grève [1].

flux rss en grève

  1. Ça risque peut-être même de commencer le 31 au soir, parce que le 1er au matin, je serais pas très frais…

Technorati Tags: , ,

Réagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. Rectification, vu que Mister Yellow n’était pas présent à cette AG au sommet, je préciserais que l’idée est d’un certain Benoit D., guitariste émérite et auteur de l’excellent site zdar.net. Rendons à César…

    Plus sérieusement, je pensais plutôt au « gros » producteurs de contenus, ceux qui sont le fond de commerce des Digg et autres Wikio 🙂 Les petits, cela peut être ennuyeux, mais pas tant que ça. Pour ma part, le grève commencera plus tôt et finira plus tard ; ça va bien me faire… oula, au moins 5 lectures en moins par jour ça !

  2. Rendons à César sa patée… Z’avez bien raison les gars… 🙂 Btw: sympa le logo, on reconnait la pate du maitre ès design

  3. Jean-Philippe >> oui effectivement, les petits sites / blogs ne vont pas faire beaucoup de mal aux digg et autres wikio. Mais je vois mal un gros comme zdnet (au hasard) couper son flux RSS même pour une journée. Les agrégateurs de contenu l’ont bien compris…

    Benoît >> of tu sais… c’est photoshop / illustrator qui fait tout le boulot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.