Grève 2.0
29 novembre 2006 3 commentairesDéjà, cela permettrait de réaffirmer la suprématie de la France en matière de grève. Nous savons faire la grève et nous savons la faire mieux que quiconque. Nous n’hésitons d’ailleurs pas à innover et à investir le domaine des nouvelles technologies pour conserver notre avance. Cette grève des flux RSS en est un excellent exemple.
Plus sérieusement, cela permettrait de montrer à tous les netvibes, YouTube, digg et consorts que le contenu qu’ils agrègent et monétisent n’est pas leur contenu. Et ça, c’est une vraie bonne idée.
Le premier janvier, le flux RSS du barbablog fait grève [1].
- Ça risque peut-être même de commencer le 31 au soir, parce que le 1er au matin, je serais pas très frais…
Rectification, vu que Mister Yellow n’était pas présent à cette AG au sommet, je préciserais que l’idée est d’un certain Benoit D., guitariste émérite et auteur de l’excellent site zdar.net. Rendons à César…
Plus sérieusement, je pensais plutôt au « gros » producteurs de contenus, ceux qui sont le fond de commerce des Digg et autres Wikio 🙂 Les petits, cela peut être ennuyeux, mais pas tant que ça. Pour ma part, le grève commencera plus tôt et finira plus tard ; ça va bien me faire… oula, au moins 5 lectures en moins par jour ça !
Rendons à César sa patée… Z’avez bien raison les gars… 🙂 Btw: sympa le logo, on reconnait la pate du maitre ès design
Jean-Philippe >> oui effectivement, les petits sites / blogs ne vont pas faire beaucoup de mal aux digg et autres wikio. Mais je vois mal un gros comme zdnet (au hasard) couper son flux RSS même pour une journée. Les agrégateurs de contenu l’ont bien compris…
Benoît >> of tu sais… c’est photoshop / illustrator qui fait tout le boulot !