Tags : , .

Vous êtes le maillon faible

Mise à jour

Emmanuel, impressionné par le succès de la grande grève RSS de ce début d’année, m’invite à répondre au fameux questionnaire 5 choses que vous ne savez pas sur moi. Vu que je l’ai fait il y a quelques semaines à l’invitation de Delphine, j’utilise pour ce coup ci la technique dite du « recyclage » (mon côté écolo). Emmanuel, voici mes réponses :


Vous vous rappelez ces chaînes qu’on recevait par la poste ?

Recopie 10 fois cette feuille et distribue là à 10 de tes amis. Ainsi, ils la recopieront à leur tour et la distribueront à 10 de leurs amis. Si tout le monde joue le jeu, nous pouvons faire durer cette chaîne éternellement. Imagine qu’un jour un de tes petits enfants te donne la lettre que tu avais toi même soigneusement recopié il y a si longtemps… Quelle émotion !

Chaque fois que je recevais un courrier de ce genre, je le mettais dans un coin et l’oubliais aussi sec. Je sais, je suis un monstre d’égoïsme.

Heureusement, 20 ans plus tard, Delphine me donne une chance de me racheter. Il me reste peut-être un mince espoir de ne pas finir brûlé par les flammes de l’enfer éternellement jusqu’à ce que mort s’ensuive au troisième degré car en vérité je vous le dit ceux qui briseront cette chaîne verront le malheur s’abattre sur eux et leur famille pour les siècles des siècles amen. C’était écrit noir sur blanc.

Delphine, je ne te remercierai donc jamais assez.

Nous sommes en 2006 : les chaînes à la con ce n’est plus par lettre, ce n’est plus par mail[1], c’est par blog. D’où ce billet.

Ecrivez six vérités farfelues sur vous-même, puis listez cinq victimes qui n’auront d’autres choix que d’en faire autant.

1. J’ai du mal avec les noms propres

Borat devient Barton, Véronique et Davina devient Véronique et Dalida, je dis Michel Jonaz quand je pense Michel Delpèche, je confonds François Truffaut et François Mauriac, Alain Madelin et Alin Minc (mais ça, c’est moins grave).

2. Je suis souvent en retard

Je confonds heure de rendez-vous et heure de départ. Le retard dépend de la distance entre le lieu où je me trouve et le lieu où je dois aller, c’est mathématique.

3. Je ne supporte pas les montres bracelet

Quand je porte une montre, j’ai toujours l’impression d’avoir le bras gauche plus important que le bras droit. Ca me dérange, ça contrarie mes convictions d’alter-mondialiste de gauche.

4. Je joue au billard comme un gaucher

Pourtant je suis droitier. Au Moyen-âge on brûlait les gauchers.

5. Je ne repasse jamais mes chemises

J’utilise la technique dite du « ceintre ». A la sortie de la machine, j’attrape la chemise par surprise et je la passe sur un ceintre. 1 heure plus tard, elle est comme neuve.

6. Je déménage tous les 2 ans depuis 8 ans

Oui, c’est fatiguant.

Les 5 victimes à qui j’offre une chance de se racheter pour toutes les éventuelles chaînes qu’ils auraient brisé dans leurs jeunes années [2] sont :

  1. Le pape,
  2. Benoît,
  3. Jean-Philippe,
  4. Laurent,
  5. le collectif du Blogapoto et
  6. Ségolène Royal.

Bonne chance à eux.

  1. So Web1.0…
  2. Ne mentez pas, personne ne les recopiait ces lettres à la con.

Réagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. Travail à la chaîne…

    Comme Delphine m’a refilé le bébé, je vais donc vous exposer 6 vérités farfelues sur moi….

  2. Han, j’attends avec impatience les 6 vérités de Ségolène… je sens qu’on va rire… ou pleurer ?

  3. Je sens qu’on va… attendre. J’ai cru comprendre qu’elle était assez occupée en ce moment !

  4. J’attends les vérités du pape avec une certaine impatience… 🙂

    1) Che zuis oune bétite farzeur, ya ! Che cage les osthies avant la mezze, hahaha.
    2) Ch’ai une armée de ganards dans mon bain, quand che béte, z’est la blitzkrieg.
    3) Che zuis gontre le mariache homo mais che zuis pour la lezzive Omo, hahaha

    Oui, impatiente… 🙂

  5. J’espère qu’il connait le trackback…

  6. 3. Je ne supporte pas les montres bracelet

    Quand je porte une montre, j’ai toujours l’impression d’avoir le bras gauche plus important que le bras droit. Ca me dérange, ça contrarie mes convictions d’alter-mondialiste de gauche.

    Fabuleux ! J’adhère.

    D’ailleurs hier on m’a accroché au bras un bracelet rouge Cnet au poignet gauche, type bracelet de naissance, je ne peux pas le retirer et je me sens donc bancal aujourd’hui…

  7. Comment ?? Une fête Cnet et je ne suis même pas invité ?! Le chemin est encore long pour devenir VIP… Je crois que je vais rester altermondialiste de gauche.

  8. […] N’empêche j’étais content de l’avoir ce bracelet, même si depuis je suis bancal… […]

  9. Tu as oublié le principal et le pire : tu as un Pearl 🙂

  10. Pourquoi le pire ?? Y’en a bien qui se trimballent 15kg de N80 dans la poche 🙂
    (je crois que tu as raison, ça va nous faire tout 2007)

  11. Tout 2007 je suis pas sûr, le N95 sort en mars… :p

  12. […] à l’exercice des listes pyramidales sous les pressions conjuguées d’Emmanuel et de Grégoire. Cela m’oblige aussi à sortir de mon hibernation […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *