Vous êtes sur Barbablog et tu kiffes jeune. Cherche sur ce blog...

Ruby On Rails, Mac et Feng Shui

Enfin ! Je me lance dans Ruby On Rails !

J’avais bien essayé de l’installer sur un linux, mais passé 10 minutes à batailler avec le shell en mode admin, j’avais jeté le PC par la fenêtre. Je ne suis pas non plus un « vrai » développeur. La preuve, je roule en mac. Et tant mieux. Car je viens de découvrir Locomotive qui permet d’installer très simplement (c’est à dire avec un simple glisser/déplacer) Ruby On Rails sur ces petites machines très jolies et très chères qui ont pour seul avantage par rapport aux PC de pouvoir trôner dans un salon sans briser l’harmonie Feng Shui que vous avez mis plusieurs mois à mettre en place en tentant de rentabiliser votre abonnement à « Je suis bien dans ma maison ». Bref… Je vais enfin pouvoir essayer ce framework que l’on dit révolutionnaire et me prouver ainsi que j’ai encore moins de 30 ans !

3 réponses à “Ruby On Rails, Mac et Feng Shui”

  1. djoules dit :

    vivement tes premières impressions, j’attends de savoir si c’est vraiment intéressant pour me prouver aussi que je suis encore jeune.

  2. C’est rigolo, Ruby ! Ca donne envie de jouer un moment avec… 🙂

    J’ai joué ici moi :
    http://tryruby.hobix.com/

    Une bonne façon de tester sans se prendre la tête à installer des bidules et des machins. Et perso, plus ça va, plus j’ai envie de tester, de changer, de découvrir ! 🙂

  3. Gregoire dit :

    Très bon http://tryruby.hobix.com !

    Sinon, premières impressions: Ruby, c’est du lourd. Un peu plus costaud que prévu. Il faudrait que j’abandonne toute forme de vie sociale pour maîtriser dans les trois prochaines semaines.

    Je crois que je vais plutôt m’intéresser aux frameworks php (que je connais un peu plus que ruby) et notamment à celui qui s’inspire très très largemment de Rails : CakePHP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.