L’astuce du jour

22 août 2006 2 commentaires
Dans le cadre de mon travail, je suis amené à récupérer le code source de pages de nos sites pour les modifier ensuite en local afin d’y tester de nouveaux éléments de design. Les modifier directement dans notre CMS prendrait trop de temps pour faire de simples tests de mise en place.

Récemment encore, je copiais/collais la source de la page dans mon éditeur favori et procédais ensuite à un fastidieux rechercher/remplacer pour suprimer les url relatives et les remplacer par les url absolues. Comme je suis un fainéant notoire, j’ai cherché un moyen de faire ça plus facilement. Et j’ai eu l’illumination.

Je rajoute désormais le simple <base href="http://www.urldebasedemonsite.com"> dans le head du document et la page s’affiche exactement comme la version en ligne. Simple mais je n’y avais pas pensé.

Réagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. Trop excellent. J’ai passé je ne sais combien de temps à effectuer des chercher/remplacer pour les mêmes raisons que toi sans penser à cette solution. Encore bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.