Vous êtes sur Barbablog et tu kiffes jeune. Cherche sur ce blog...

Tous les services de Google sur une page

J’utilise depuis peu le service Google Calendar pour gérer mon agenda de ministre. Alors que j’entrais un de mes nombreux rendez-vous avec le gratin de la Jet Set internationale mon regard fut attiré par un bête lien : all my services.

All my services

On reproche souvent à google de sortir des services dans tous les sens (gmail, google reader, google calendar, froggle, google page creator… ), sans jamais ni homogénéiser leur interface ni offrir à l’utilisateur un espace de contrôle de tous les service qu’il utilise. En deux mots et pour utiliser une expression triviale c’est était le bordel.

Google a engagé un gourou du web dont la mission exclusive est l’homogénéisation de tous ces services. Apparemment cela porte ses fruits puisque désormais, grâce au bête lien all my services présent sur tous les outils google, le google-maniaque dispose désormais d’un espace lui permettant d’accéder à tous ses services. Simple et efficace. Exactement le genre d’initiative pas flashy du tout mais qui amène un vrai plus ergonomique.

Certes les interfaces des services google restent dépouillées et évoquent toujours plus le grand désert de Gobie que les verdoyantes et touffues forêts amazoniennes, mais c’est sa marque de fabrique.

2 réponses à “Tous les services de Google sur une page”

  1. […] Note : billet commencé et abandonné il y a une dizaine de jours. Finalement repris suite au billet posté sur le blog de Barbayellow :”Tous les services de Google sur une page” et sur lequel je réagis ici. […]

  2. Jean-Philippe dit :

    Oui, il semble que Google veuille rassembler ses ouailles… normal après tout, ça devenait un peu « confusant ». Juste un détail, sur ma page, j’ai encore Froogle de listé (avec la fonction gift).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.