Adobe flippe !

8 août 2006 , Pas (encore) de commentaires
Lorsqu’Adobe a racheté Macromedia, ils ont récupéré dans la corbeille de la mariée la technologie Flash. Et ça, c’était que du bonheur… jusqu’à l’apparition d’AJAX.

Je ne vous ferai pas l’affront de vous expliquer ce qu’est Flash, mais l’atout essentiel de cette techno web est de pouvoir fournir à l’utilisateur une expérience plus riche que les classique pages html. Or, avec l’arrivée de la tornade Ajax, Flash perd beaucoup de son intérêt. Pour la vidéo et les animations, Flash reste l’outil idéal, par contre, pour la création d’applications en ligne, avec une interface dite « riche », Ajax est clairement plus adapté que Flash.

Flex sur TechCrunch

Et c’est là qu’Adobe commence à flipper. Je suppose que c’est une des raisons pour lesquelles je vois de plus en plus de pubs pour Flex, la techno client serveur Flash (en gros une technique de remote scripting, équivalente à Ajax). Alors, la mode automne-hiver sur le web, sera t-elle plutôt Flex ou plutôt Ajax ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.