TechCrunch dans le brouillard

6 août 2006 , 1 commentaire
TechCrunch parle beaucoup de del.icio.us en ce moment. Dans un premier post, Michael Arrington [1] indique que la fréquentation de delicious ne serait pas si bonne que ça, elle serait même en train de chuter. Quelques heures après, suite à un entretien avec Joshua Schacter [2], Michael Arrington publie un autre billet dans lequel il indique que en fait, si, d’après les chiffres donnés par Yahoo [3], del.icio.us casse la baraque niveau fréquentation. Arf arf arf.

J’apprécie TechCrunch, mais là, le manque de discernement de l’équipe éditoriale est comique. Bha oui, c’est pas comme si TechCrunch était un blog archi consulté et Yahoo une entreprise côtée en bourse. Et que si le premier dit du mal du deuxième, c’est mauvais pour les actions. Non non pas du tout. Ah ben si tiens.

Ceci dit, rendons à Michael Arrington ce qui appartient à César, il reconnaît in fine qu’il n’a aucune idée de ce qui peut bien se passer chez delicious. Faute avouée…

  1. Créateur de TechCrunch
  2. Fondateur de delicious
  3. Yahoo a racheté delicious en décembre 2005

Réagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. […] Tout comme Michael Arrington, je ne sais absolument pas ce qui se passe chez delicious. Sauf que… ils ont tout compris au marketing viral. Delicious vient en effet de lancer une nouvelle fonctionnalité (pas trop tôt, depuis le temps que ça n’avait pas bougé) : le Network Badge. Sur delicious, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres utilisateurs dans votre réseau. Une fois ceux-ci ajoutés, vous pouvez regarder l’évolution de leurs favoris et leur proposer des adresses de sites susceptibles de les intéresser. Un bon moyen de créer une communauté d’intérêts. Le Network Badge est un petit script qui une fois inséré votre blog/site indique à vos visiteurs le nombre de gens dans votre réseau delicious et leur offre la possibilté d’y adhérer en un clic. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.