Entartage royal
28 juillet 2006 3 commentairesUn étudiant de 22 ans a été condamné à 150 € d’amende pour avoir jeté une tarte à la crème sur Ségolène Royal[1]. Si on mesure l’importance des personnalités politiques au montant du forfait tarte-dans-ta-face, Ségolène à du soucis à se faire. Noël Godin, l’entarteur fou, a été condamné à 800 € d’amende pour le même acte de civisme sur la personne de Jean-Pierre Chevènement. Et pour Fabius, c’est combien ?
- j’en connais certaines à qui ça va donner des idées…
Non, non, je n’ai jamais envisagé d’entarter quelqu’un ! 😉
Il y a quand même une part de violence physique qui me répugne totalement. Et puis Ségolène Royal n’est pas quelqu’un d’intéressant.
Je la vanne un peu dans un billet et puis, c’est tout. Ce qui m’embête, ce n’est pas elle, c’est le buzz autour d’elle. Qu’on parle autant d’une baudruche, on en avait l’habitude avec la Star Ac’. Quand ça devient la nouvelle mode de communication politique, c’est inquiétant.
Au fait, toi qui es un bon trotskiste* et qui a donc infiltré le PS, tu pourrais me dire pourquoi Guigou est si en retrait ?
* : de l’art de faire naître une rumeur… 😉
Le temps que la section se réunisse à nouveau, que Alain (Krivine) et Lionel (Jospin – ex trotskiste, souvenez-vous!) me donnent leurs instructions, et je commence mon enquête sur la camarade Guigou. Tu seras la première informée du résultat de mes investigations… Juste après Alain et Lionel, bien sûr (c’est bon là ? Je suis crédible en trotskiste ? ;)).
Totalement ! 😉