Skyblogs c’est trop déliiiiire
19 juillet 2006 4 commentairesEn cette période estivale, afin d’avoir l’impression d’être moi aussi un peu en vacances, je suis allé faire un tour sur les skyblogs dont Fred Cavazza affirme qu’ils font l’une des plus fortes audiences chez les jeunes en France. Constat :
- c’est moche
- c’est mal écrit
- ça marche
Mais pourquoi ont-ils autant de succès ?
- le marketing viral, intelligemment mis en scène avec les fonctionnalités
faites tourner ce blog
,ajouter à ses amis
,mes skyblogs préférés
,
- le grand média sur lequels les skyblogs son adossés qui leur fait bénéficier d’une grande marque et du relais d’une grande radio nationale.
N’étant pas auditeur de skyrock, je ne sais pas comment la promo est assurée à la radio mais si j’étais boss, je ferais du matraquage :
- j’inviterais les blogueurs les plus lus dans mes talkshows ,
- je lirais des billets de skyblogueur à l’antenne,
- j’organiserais des jeux concours : les plus originaux, les plus funs, les plus trash…
Bref je suis mûr pour être patron d’un média d’adolescent boutonneux. Difool, t’es toujours à l’antenne ?
Skyblog ? C’est magnifique à côté de Myspace !
Pourtant Myspace cartonne encore plus fort que Skyblog…
Je dois être trop vieux (26 ans) pour ne pas comprendre d’où vient cet engouement pour cet outil illisible, brouillon et à l’encontre de toutes les règles d’usabilité.
IL faut croire que plus c’est moche, mieux ça marche… Et pour mieux comprendre MySpace, une petite vidéo sympa >> http://youtube.com/watch?v=rBOfD2JBv0w
Ce qui attire les jeunes vers la mocheté, c’est qu’elle leur semble accessible et grâve rebelle, pas prise de tetê koi 😉 Alors qu’un truc beau bien conçu, qui permet de comprendre quelque chose, c’est bon pour les darons…
c trop nase!!!