Comment qu’on bronze à Paris ?

23 juin 2006 1 commentaire
Y’a vraiment que moi à Paris qui suis blanc comme le fond de cette page ? [1]

Avec le retour de l’été, j’aperçois de plus en plus de gens qui cultivent leur mélanome sous leur jolie peau cuivrée. Parfois j’en croise qui sont tellement bronzés que leur peau me fait penser à celle des poulets qu’on voit tourner sur les rôtisseries au marché. Et alors que l’eau me vient à la bouche et l’odeur aux narines, je me demande comment font ces parisiens pour être si bronzés.

Car s’il y a bien un endroit en France où on est à l’abri du cancer de la peau, c’est bien Paris. Entre le métro, le bureau climatisé, les apparts plein nord sans balcon ou pour les plus chanceux avec un petit jardinet coincé entre deux immeubles, il faut vraiment en vouloir pour choper un rayon de soleil pendant les 2 mois d’ensoleillement parisien. Alors comment font-ils ?

Peut-être qu’après avoir passé toute leur journée derrière leur bureau, le cul sur une chaise, les fenêtres fermées parce que tu comprends sinon, la clim’ ça sert à rien, les stores baissés pour ne pas faire de reflets sur l’écran, la porte fermée parce qu’à la machine à café y’a toujours du boucan, peut-être filent t-ils au Forest Hill du coin s’enfermer dans une petite boîte qui diffuse sur leur corps de parisien une douce et chaude lumière violette mais attention M’ame Brochu, faut pas oublier les lunettes sur les yeux parce que les UV c’est quand même dangereux ?

Ou pas ?

  1. Je suis parfaitement conscient que cette affirmation peut s’avérer fausse si toi lecteur tu me lis avec un agrégateur de news ou si tu as configuré ton navigateur pour utiliser ta propre feuille de style mais c’était pour ne pas dire « blanc comme un cul ». Ah. Ca y est. Je l’ai dit.

Réagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. […] Je vais arrêter d’écrire des insanités, c’est pas sérieux. […]

Mentions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.