URGENT !! DEVELOPPEUR PHP
11 juin 2006 Pas (encore) de commentairesEtant geek et travaillant dans le domaine du web, je privilégiais alors la recherche online pour retrouver un emploi. Je recevais les alertes des monster, cadremploi, apec, emailjob, lesjeudis.com et autres bale.fr que j’épluchais consciencieusement pour répondre aux annonces qui me correspondaient, tournant soigneusement ma lettre de motivation et profilant mon CV pour chacun des potentiels employeurs. Bref, un vrai full time job.
Depuis mon mail traîne dans les listings de pas mal de cabinets de recrutement, des plus corrects aux plus minables [1]. Et voici ce que je reçois cette semaine :
URGENT !!!
CABINET MACHIN TRUC
DEVELOPPEUR PHP
ACTIVITE :
FABRICANT D’ASCENSEURSPOSTE :
Nous recherchons un développeur PHP, pour une société spécialisée dans la fabrication d’ascenseurs afin de participer a la migration d’applications internes.
Vous êtes complètement autonome en PHP.
Vous justifiez d’une expérience significative.
Vous êtes disponible de suite.PROFIL :
AUTONOMIE COMPLETE EN PHPDUREE :
1 mois renouvelableREMUNERATION :
entre 20 K€ et 25 K€
(soit 131 KF – 164 KF)
Pour shooter ça à tout leur listing avec en entête un URGENT
en capitales , le cabinet machin truc doit vraiment être en panique. Lors de mes recherches, je n’ai jamais envoyé de mail à tout mon listing de potentiels employeurs dans le genre :
URGENT !!!
JE CHERCHE UN BOULOT, FILEZ M’EN UN FISSA PARCE QUE LA C’EST VRAIMENT LA PANIQUE JE PRENDS N’IMPORTE QUOI PAS CHER, EN CDD OU EN CNE OU MEME EN CPE POUR LES KAMIKAZES. VITE !!
Voilà une preuve flagrante de l’inégalité entre celui qui cherche un emploi et celui qui en propose un. Moralité : mieux vaut être patron que salarié, on peut se permettre d’être ridicule et s’en relever sans trop de problèmes. Et si vous n’en êtes pas convaincu, il suffit de regarder les podcasts de Loïc Lemeur sur son balcon, DG Europe de Six Apart. Bisous Loïc.
- Mention spéciale pour Clémentine International qui m’ont reçu sans avoir lu mon CV et qui m’ont annoncé à la lecture de celui-ci que mon profil ne correspondait pas du tout au poste alors pourquoi m’avoir fait venir bande de nazes j’ai quand même un boulot et je ne suis pas censé m’absenter quand je veux même pour rencontrer 2 morts-vivants froids comme l’iceberg qui a coulé le Titanic et sympathiques comme un Strauss-Khan qui lirait les derniers sondages sur la candidate préférée des Français