L’émission la moins drôle du PAF

9 juin 2006 Pas (encore) de commentaires
Sur Direct8, la chaîne de bric et de broc de Monsieur Bolloré, on trouve quelques émissions correctes (8Fi, Le meilleur de la 8, et une autre avec une blonde décolorée cultivée dont j’ai oublié le nom) mais aussi quelques émissions de merde. Remarque, des émissions de merde, pas la peine de regarder Direct8 pour en trouver. Certes.

Le Divertissement de la 8, 1h30 de bonheur bat tous les reccords dans la catégorie « émission drôle, mais en fait, non ». 1h30, déjà, c’est trop de bonheur. D’ailleurs je n’ai pu regarder que 10 minutes. Je suis tombé dans un profond comma avant la fin de l’émission. Si, si ! Le truc où on voit un tunnel noir avec une lumière blanche au fond et les membres de votre famille qui vous disent d’une voix profonde : « Non, ce n’est pas encore l’heure pour toi car tu as une mission. Réveille-toi et sauve des vies : raconte pourquoi on ne peut pas regarder le Divertissement de la 8« .

Et là, je me suis réveillé.

Le Divertissement de la 8 est animé par un ersatz de Jean-Pierre Foucault, jeune, flanqué d’un Bradd Pitt français. Le duo en fait des caisses, mais il reste pathétique dans ses tentatives d’être drôle, aussi bien dans les vannes improvisées que dans les sketches préparés.

Le duo du Divertissement de la 8

Bien sûr, des animateurs pas drôles, il ya en a d’autres, des plus connus : Arthur, Lagaffe, Delarue (ah non lui, c’est fait exprès)… Ceux-là ont un public qui rit au moindre « prout » ou « oh la mouche en pyjama » qui sort de leur bouche, phénomène qui s’explique parce que les chaînes riches ont des chauffeurs de salle, des types qui avant l’émission hurlent au public « Vous allez bien ! Ah tchik eu tchik eu tchik ! Ayaya » et qui bien souvent finissent non pas animateurs de télé car ils ont vraiment du talent, mais acteurs de cinéma.

Chez Direct8, rien de tout ça. Vu les réactions du public, je ne suis même pas sûr qu’ils étaient au courant que l’émission avait déjà commencé. Je soupçonne même certains d’entre eux de faire partie de la famile ou des amis de l’équipe du Divertissement de la 8.

J’imagine les appels désespérés du staff :

– Allo François ? Tu viens ce soir à l’émission ?
– Roh non t’es reloud, je suis déjà venu la semaine dernière…
– Oui mais là faut vraiment que tu viennes. Ma tante Bulgare a annulé quand je lui ai dit qu’on aurait pas Pascal Sevran. Si tu viens, je te filerais un T-Shirt Direct8, 50% coton, 50% acrylique.

Tiens les T-Shirt, parlons-en. Dans certaines émissions, on peut gagner un cabriolet, 55 litres de liquide bleu ou une photo dédicacée d’Annie Pujol… Ici, les gagnants ont droit à un porte-bouteille. Et comme on est pas racho chez Direct 8, les perdants aussi repartent avec un cadeau : un T-Shirt aux couleurs de la chaîne. Véridique !

Non vraiment. Ca peut pas continuer commme ça Monsieur Bolloré. Faut arrêter la télé. La presse, à la limite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.