12 avril 2006 # # 2 commentaires

Le Webdesign moderne en une image

Il y a 6 ans, aux temps glorieux du web1.0 [1] et des first tuesdays, l’arme absolue du webdesigner était le gif transparent. Qui savait manier le gif transparent savait designer un site. Aujourd’hui, le web évoluant, la base d’un site bien réalisé (qui réponde aux règles d’accessibilité, optimisé pour un référencement naturel, facile à maintenir…) est la séparation de :

  • la structure (xhtml),
  • de la présentation (css)
  • et de l’interactivité (javascript).

Et ce truc est aussi dur à expliquer que la flexibilité à un syndicaliste, le CPE à un étudiant, ou le commerce équitable à Jean MarieMessier.Je vous invite donc à consulter cette représentation graphique du webdesign moderne.

Le webdesign moderne en une image

Le webdesign moderne en une image

Simple et brillant. Via natalijost.com.

  1. Le web1.0 dont ironie du sort, nous ne savions pas à l’époque qu’il aurait un jour un numéro de version

Réagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. […] Il y a quelques temps j’avais fait un billet sur les 3 couches du webdesign. Aujourd’hui, je persiste et je signe en exposant ma façon de travailler, laquelle, vous l’aurez deviné, se divise en 3 étapes. […]

  2. […] à toucher au code html. En cela, Blueprint ne respecte pas tellement l’une des trois règles d’or du webdesign moderne : la séparation du contenu et de la […]

Mentions

  • Blueprint, un framework pour webdesigner - Barbablog - Webdesign et digressions
  • Le webdesign en 3 couches