OVH me voilà
24 janvier 2006 2 commentairesJe ne sais pas si la publicité comparative est autorisée pour les hébergeurs, mais tant pis. J’aime vivre dangeureusement, je prends le risque. Voici donc un inventaire des raisons qui m’ont vu préférer OVH à Online :
- j’ai la main sur sur le fichier htaccess, le fameux fichier qui permet sur un serveur apache de faire de nombreuses et merveilleuses choses,
- l’outil d’administration de mon espace web, OVH Manager, est simple, performant et il évolue (ils en sont à la v3 chez OVH – chez Online, c’est pas pour rapporter, mais en 3 ans, je n’ai pas vu une seule modif)
- depuis que mon blog wordpress est hébergé chez OVH, comme par magie, certaines fonctionnalités de wordpress sont débloquées (le merveilleux éditeur wysiwyg de la toute nouvelle V2 avec lequel je suis en train d’écrire ce billet),
- la fonction mail() de php accessible au lieu de la fonction email() spécifique à online (j’en rigole encore).
Je ne parlerais pas des nombreuses autres avantages sur le papier d’OVH par rapport à Online qui pour un prix équivalent me font préférer le premier. Allez, si. J’en parle un peu quand même :
- 5 bdd MySql au lieu d’une,
- 100 comptes email pop au lieu de 10,
- ftp anonyme,
- php 5 disponible,
- automates de sauvegarde des bases.
Alors soit, je n’ai plus que 90 Mo d’espace serveur au lieu de 500 Mo. Mais je crois que je m’en sortirais. Un site, même un gros site, ne pèse guère plus de 3 Mo, images comprises. Si je compte bien, avec mon hébergement 90plan, je peux héberger 30 sites avant de devoir changer de formule.
En conclusion, moi qui ne suis pas tellement volage, je viens bel et bien de plaquer Online pour OVH. Et pour l’instant ça se passe bien.
J’ai longtemps cherché un provider sérieux.
D’après ce que j’ai pu voir sur certains forums, OVH a souvent des petits soucis de réactivité.
De mon coté je suis chez Céleonet depuis 2 ans et ça roule tout seul.
je préfère 1&1 ,plus stable qu’OVH où j’ai un site depuis plusieurs années,et j’espère un jour le faire passer chez 1&1