OVH me voilà

24 janvier 2006 , 2 commentaires
Les ruptures sont toujours délicates. Online et moi, c’est fini. J’ai beaucoup souffert mais aujourd’hui, je suis un barba heureux. J’ai trouvé le bonheur auprès d’OVH et de son 90plan. J’ai enfin mon url rewriting… En plus de maintes petites autres choses.

Je ne sais pas si la publicité comparative est autorisée pour les hébergeurs, mais tant pis. J’aime vivre dangeureusement, je prends le risque. Voici donc un inventaire des raisons qui m’ont vu préférer OVH à Online :

  • j’ai la main sur sur le fichier htaccess, le fameux fichier qui permet sur un serveur apache de faire de nombreuses et merveilleuses choses,
  • l’outil d’administration de mon espace web, OVH Manager, est simple, performant et il évolue (ils en sont à la v3 chez OVH – chez Online, c’est pas pour rapporter, mais en 3 ans, je n’ai pas vu une seule modif)
  • depuis que mon blog wordpress est hébergé chez OVH, comme par magie, certaines fonctionnalités de wordpress sont débloquées (le merveilleux éditeur wysiwyg de la toute nouvelle V2 avec lequel je suis en train d’écrire ce billet),
  • la fonction mail() de php accessible au lieu de la fonction email() spécifique à online (j’en rigole encore).

Je ne parlerais pas des nombreuses autres avantages sur le papier d’OVH par rapport à Online qui pour un prix équivalent me font préférer le premier. Allez, si. J’en parle un peu quand même :

  • 5 bdd MySql au lieu d’une,
  • 100 comptes email pop au lieu de 10,
  • ftp anonyme,
  • php 5 disponible,
  • automates de sauvegarde des bases.

    Alors soit, je n’ai plus que 90 Mo d’espace serveur au lieu de 500 Mo. Mais je crois que je m’en sortirais. Un site, même un gros site, ne pèse guère plus de 3 Mo, images comprises. Si je compte bien, avec mon hébergement 90plan, je peux héberger 30 sites avant de devoir changer de formule.

En conclusion, moi qui ne suis pas tellement volage, je viens bel et bien de plaquer Online pour OVH. Et pour l’instant ça se passe bien.

Réagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. J’ai longtemps cherché un provider sérieux.
    D’après ce que j’ai pu voir sur certains forums, OVH a souvent des petits soucis de réactivité.
    De mon coté je suis chez Céleonet depuis 2 ans et ça roule tout seul.

  2. je préfère 1&1 ,plus stable qu’OVH où j’ai un site depuis plusieurs années,et j’espère un jour le faire passer chez 1&1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.