Vous êtes sur Barbablog et tu kiffes jeune. Cherche sur ce blog...

Online, je te quitte

Il est un secret transmis de génération en génération dans la prestigieuse famille des Barbapapas : la base pour créer un site internet digne de ce nom c’est un hébergeur souple, qui autorise notamment l’url rewriting. Or, il semblerait que le module mo_rewrite ne soit pas installé chez online (mon hébergeur actuel). J’ai donc décidé de rompre.

Online chéri,

Je técris cette lettre pour te dire que je pars. Cette décision n’a pas été pas facile à prendre. Transférer les noms de domaines, migrer les bases MySql… C’est du boulot. Et puis j’avais mes habitudes chez toi…

Tu m’as hébergé plusieurs années, et pas seulement moi. Ne me mens pas, je le sais. Malgré tout, je dois te dire que j’ai beaucoup appris avec toi.

Mais là , là c’en est trop. Des urls en forme de n’importe quoi, des erreurs 500 inexplicables et inexpliquées, la fonction mail() de php remplacée par ta propre fonction email(), des scripts qui fonctionnent chez d’autres et pas chez toi… Je sais que tu as fait tout ça pour te simplifier la vie et nous éviter des problèmes. Mais j’ai grandi tu sais. Et tout ça… je ne veux plus.

Je ne dis pas que je vais aller voir chez un serveur dédié. Toi mieux que personne connaît mes goûts et mon budget. Mais je vieillis, j’évolue, c’est peut-être aussi ce que certains appellent la maturité. Je cherche un hébergeur plus adulte, certainement plus cher, mais je veux vraiment mon url_rewriting.

Tu sais bien que ce n’est pas un caprice de ma part et que tout retour en arrière est impossible.

Je t’embrasse,
Barbayellow.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.