Vous êtes sur Barbablog et tu kiffes jeune. Cherche sur ce blog...

Redesign

J'aimais beaucoup le thème précédent, mais à l'usage, je l'ai trouvé trop ortienté "fonctionnel" : le design ne faisait que remplir une fonction (une condition nécessaire en design mais pas suffisante) sans pour autant apporter beaucoup de personnalité au site. J'avais créé ce thème pour un usage mobile, une seule colonne, responsive, avec défilement infini et peu d'images afin accélérer le chargement. Très efficace donc, mais ça manquait un peu de personnalité.

Je suis donc allé repêcher un thème que j’avais réalisé il y a quelques années, à l’époque où je faisais vraiment du webdesign, c’est à dire à l’époque où c’était mon métier et où je passais mes journées à faire du photoshop, lire praktika (nostalgie), zeldman/com, alist apart, sitepoint, etc. Et en fait, je bossais pas mal (auto-satisfaction assumée).

Ce thème était pensé pour un blog éditorial mais absolument pas adapté aux mobiles. Quelques coups de css et de nouveaux plugins écrits jusque tard dans la nuit plus tard et voici la nouvelle version de barbablog :

J’en ai également profité pour passer au framework javascript tendance du moment : vanilla js.

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes [1]. Enfin c’est ce qu’on dit en vieillissant.



Reagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. Benoit Darcy Perso

    Vivement le retour du petit personnage 🙂

  2. Sebastien Raynal

    ce personnage est un racheumeuneu !

  3. Grégoire Pouget

    Il est de retour le petit barba jaune !

  4. Cad Web

    Cad Web liked this on Facebook.

  5. Sebastien Raynal

    Sebastien Raynal liked this on Facebook.

  6. Benoit Darcy Perso

    Benoit Darcy Perso liked this on Facebook.

  7. Nicolas Rea

    Nicolas Rea liked this on Facebook.

Haut de la liste
Votre commentaire