Facebook se lance dans la formation des journalistes

D'après l'image de Charis Tsevis, I Like Facebook

Après Google, c'est au tour de Facebook de se lancer dans la formation en ligne. Cette fois, à destination des journalistes. Prix Pulitzer en vue.

Facebook vient de lancer une formation sur le journalisme en ligne. Facebook, la société au pouvoir de diffusion colossal avec plus de 1,7 milliards d’utilisateurs actifs, Facebook dont le rôle est controversé à cause du biais introduit par les algorithmes qui sélectionnent les actualités affichées sur nos profils [1], Facebook encore plus dans la tourmente depuis l’élection de Trump dont certain disent que personne ne l’avait vu venir en partie à cause de ce phénomène de bulle filtrante, Facebook donc, se lance dans la formation à la création et à la diffusion d’information.

Ces cours en ligne sont centrés sur les outils maison puisque vous apprendrez à faire des recherche en ligne avec Facebook,  à publier sur Facebook, à vous renseigner sur les événements en cours via l’application « events » de Facebook. Ah non je suis mauvaise langue, vous verrez aussi comment utiliser Instagram. Instagram, rachetée par Facebook en 2012.

Ce que j’apprécie chez les américains, et plus spécialement chez les Gafam, c’est qu’ils osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.

  1. algorithmes qui nous donnent à voir plutôt des informations que nous sommes susceptibles de « liker » et donc avec lesquelles nous sommes a priori en accord,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *