Projet de loi sur le renseignement : 9 jours pour faire pression

Les gars de Streetpress m’ont invité à tenir chez eux une « chronique geek ». J’ai inauguré celle-ci avec un billet sur le projet de loi sur le renseignement : Manu, le super flic qui veut surveiller tout le monde. Extrait :

En 2015, le projet de loi sur le renseignement va permettre aux services de renseignement d’écouter les conversations téléphoniques, d’installer un mouchard sur les ordinateurs et smartphones des personnes surveillées et de récupérer les données de connexion chez les hébergeurs et fournisseurs d’accès internet et de savoir ainsi qui visite quel site, qui parle à qui et à quelle fréquence (…).  Et encore, ce n’est pas ça le plus grave dans ce projet.

Tu le comprendras bien vite à la lecture de l’article ami lecteur, je suis farouchement opposé  à ce projet de loi. J’espère qu’après la lecture de Manu, le super flic qui veut surveiller tout le monde tu le seras également.

Ce projet de loi sera débattu devant l’assemblée nationale du 13 au 16 avril. Il reste 9 jours pour faire pression sur nos élus. Fais comme moi ami lecteur, appelle ton député et explique lui les raisons pour lesquelles il ne doit pas voter ce projet. Car tout député qu’il soit, il n’est jamais que ton représentant à l’assemblée nationale (ils ont tendance à l’oublier une fois élu).

intrusion-surveillance_7030

Et si tu ne te sens pas concerné par toutes ces salamalecs parce que tu n’as « rien à cacher », je t’invite à te balader à poil dans la rue avec ton adresse et ton numéro de portable tatoué sur le cul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *