Vous êtes sur Barbablog et tu kiffes jeune. Cherche sur ce blog...

Un plugin pour connecter WordPress et Delicious

J’avais codé il y a quatre ans, un plugin, Delicious RSS Display, permettant d’afficher les liens de n’importe quel compte delicious sur les billets d’un blog WordPress, en fonction des tags ou catégories qui lui ont été associés.

Je suis un gros utilisateur du service de stockage de favoris en ligne delicious, les liens et le partage étant selon moi l’essence du web. Quatre ans après avoir publié ce plugin, je me fends aujourd’hui d’une mise à jour. J’ai assaini le code et ajouté quelques fonctionnalités :

  • une css pour l’affichage du logo delicious
  • un cron automatique (reposant sur la très efficace api de wordpress wp_cron pour rafraîchir la liste des tags delicious automatiquement
  • la possibilité de faire reposer la correspondance sur les tags, les catégories ou les deux à la fois
  • la résolution de problèmes d’accents rendant la correspondance entre les tags delicious et WordPress beaucoup plus efficace

Delicious RSS Display est sous licence GPL. N’hésitez pas à l’installer. Il fonctionne parfaitement avec la version 4.1 de wordpress. Les sources sont disponibles sur github en attendant que je trouve le temps de les publier sur WordPress.org.

Bonne année !



Reagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

No comments...

Votre commentaire