Premier plugin officiel : Delicious RSS Display

Depuis le temps que j'utilise des plugins créés par la communauté WordPress, que ce soit sur ce blog ou sur d'autres sites, il était temps que je verse à mon tour mon obole à la communauté. Delicious RSS display est un plugin pour possesseur de compte delicous, téléchargeable librement.
  1. Jump to the English version english version
  2. A quoi ça sert ?
  3. Installation
  4. Paramétrage
  5. Comment afficher les liens dans mon thème ?
  6. Si ça marche pô ?
  7. Delicious RSS display sur WordPress.org
  8. Télécharger

A quoi ça sert ?

Etant un gros utilisateur de delicious, je souhaitais pouvoir publier mes liens delicious sur mon blog, un peu plus finement qu’en affichant simplement dans une colonne « Mes derniers liens ». C’est à ça que sert Delicous RSS display. Ce plugin affiche sur chaque billet de votre blog les bookmarks de votre compte delicious qui ont le plus de rapport avec la thématique abordée.

Concrètement, le plugin récupère une première fois l’ensemble des tags de votre compte delicious. Puis, pour chaque billet de votre blog, Delicious RSS display cherche une correspondance entre vos tags delicious et les catégories ou tags associés au billet. Exemple : si votre billet est classé dans la catégorie « Webdesign » et que justement dans votre compte delicious vous avez tagué plusieurs liens « Webdesign » alors Delicious RSS display affichera ces liens delicious sur votre billet.

Installation

Delicious RSS Display fonctionne à partir de WordPRess 2.9.
Une fois le fichier delicousrssdisplay.zip téléchargé, dézippez le. Uploadez l’ensemble du répertoire delisousrssdisplay dans le répertoire plugins de votre site (dans wp-content). Activez ensuite le plugin via l’interface d’administration de WordPress.

Paramétrage

Dans les « Réglages », sur la page « Delicous RSS Display », entrez

  1. le nom d’utilisateur de votre compte delicious,
  2. le titre que vous souhaitez voir afficher pour la liste de vos liens delicious
  3. le tag de voter titre (h2, h3, h4, h5, h5 , h6 ou div)
  4. le type de correspondance entre votre blog et votre compte delicious : tag ou catégories
  5. le nombre de liens  à afficher par tag

Comment afficher les liens dans mon thème ?

Deux solutions

  1. soit vous laissez le plugin s’en charger et vous sélectionnez l’option « Ajouter automatiquement les bookmarks delicious aux billets »
  2. soit vous utilisez la fonction drd_show_bookmarks(). Par défaut cette fonction affiche les liens delicious mais vous pouvez également ranger le tout dans une variable en passant un paramètre : drd_show_bookmarks('show=0'). Pour un affichage nickel dans une sidebar, utilisez le code suivant :
    <?php if (function_exists('drd_show_bookmarks')) : ?>
    <?php drd_show_bookmarks('show=1'); ?>
    <?php endif; ?>

Si ça marche pô ?

Ce plugin en est à sa première version, si vous constatez des trucs bizarres, voire si ça ne marche pas,  laissez un commentaire sur ce billet, j’essaierai d’y répondre le plus vite possible.