Paris web jour #2

Deuxième et dernière journée à Parisweb. Encore de belles conférences et vendredi après-midi oblige, des orateurs détendus et… drôles. Tristan Nitot et Paul Rouget ont fait un show à la fois passionnant (firefox et html 5 est tout simplement épatant, de la vidéo, manipulable via javascript, du canvas, du svg…) et hilarant. Mention spéciale aux démos aussi impressionnantes que Kitsh de Paul et grand prix de la vanne accordé à Tristant Nitot pour le « ça va les chevilles, heureusement que t’as un baggy ». Molly Hoslag était elle aussi très péchue et enfin la table ronde même si elle aussi s’est déroulée dans ambiance détendue était passionnante notamment les interventions autour html 5 (encore) et les rôles des éditeurs type microsoft et apple au sein du W3C.

Au chapitre IRL, j’ai enfin rencontré Fran6 et Shemu, de leur vrais noms Françis et Samuel. D’ailleurs, grand moment de solitude chaque fois que je me présente :

- « Salut, t’es Francis ? Moi c’est Grégoire »
– … (Pas de réaction)
– « Barbablog ».
– « Ah oui »

Je songe à changer de nom de domaine :)

Seul regret sur ce ParisWeb: les conférences sur le webdesign m’ont un peu déçues. Trop orientées technique et pas assez design et création graphique à mon goût. C’est dû je pense plus au fait que le webdesign est un métier fourre tout du web (oserais-je proposer un sujet là-dessus pour la prochaine édition ?) plutôt qu’à la qualité des conférenciers. Parisweb est un superbe rendez-vous et je le recommande chaudement à tous les travailleurs du web.

Enfin pour terminer ce bilan du deuxième jour, Je publie ci-dessous mes tweets du jour. Il y en a moins qu’hier – non pas que j’ai été moins bavard aujourd’hui mais à mon grand regret, je n’ai pas pu assister aux conf du début de matinée.

CSS3 : Future Style Now

Concevoir un produit web c’est bien, faire en sorte qu’il soit accepté c’est mieux !

Les nouveaux standards du web et leur implémentation dans les navigateurs modernes

Table ronde

Les commentaires sont fermés.