La bonne parole du jour

Entendue sur les bords de la Dordogne, dans le Périgord, lors de l’arrivée à « la base », après une juornée de canoë. Le gérant de l’affaire, très sympa, nous parle 5 minutes et nous explique à quel point son affaire marche bien. En guise de conclusion, il aura cette phrase, qui reste pour moi le bon mot des vacances [1] :

Vous qui êtes encore salariés, je vous dis juste que quand même, le canoë est une insulte au monde du travail salarié.

canoe en Dordogne

Je songe depuis à troquer mon photoshop et mon macbook contre une petite remorque et 2 ou 3 canoës, histoire de monter ma petite affaire.

Quoique, le webdesign, c’est quand même sympa. Et puis, je ne suis pas salarié non plus.

P.S. : tant que vous y êtes et pour parler un peu webdesign, allez jeter un oeil au dernier article de Smashing Magazine Typographic Design Patterns and Best Practices qui parle comme osn nom l’indique de typo sur le web. On n’y apprend pas grand chose, ce sont juste des confirmations, mais ça fait toujours du bien de rappeler les bases.

  1. Le bon mot à ce jour, car mes vacances ne sont pas encore finies. Oui je sais, je suis un petit veinard.

Réagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. Amusant ça, j’ai discuté il n’y a pas longtemps avec un courtier en prêts. En gros il m’a confirmé ce que je pensais déjà de son taff, une fois le réseau mis en place, les bons contacts créées, il s’en met plein les fouilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>