Vous êtes sur Barbablog et tu kiffes jeune. Cherche sur ce blog...

Mieux comprendre HTML5 et XHTML2 en images

Smashing magazine publie une bande dessinée qui explique de manière fort pertinente les différences entre xhtml, html4, xhtml2 et html 5. C'est important mine de rien car derrière tous ces acronymes il n'est question de rein d'autre que de l'avenir du web à 5 / 10 ans (côté client en tout cas).

Smashing magazine publie une bande dessinée qui explique de manière fort pertinente les différences entre xhtml, html4, xhtml2 et html 5.  C’est important mine de rien car derrière tous ces acronymes  il n’est question de rien d’autre que de l’avenir du web (côté client en tout cas).

xhtml2 et html5

Pour la suite, c’est ici : Misunderstanding Markup: XHTML 2/HTML 5 Comic Strip, via Smashing Magazine.

HTML 5 on y est déjà !

Pour ceux qui douteraient de l’importance de html5, html, xhtml etc… et pour qui tous ces x et ces tml n’évoquent qu’une vague différence de tags, je vous renvoie vers la démo de dailymotion qui a réussi le tour de force de publier ses vidéos sans utiliser de player flash, en html 5 uniquement grâce au nouveau tag video. Bon évidemment, c’est aussi un coup de pub pour la mozilla foundation vu que la démo n’est accessible qu’avec firefox 3.5 et est brandée Dailymotion + Firefox. Mais quand même, html5, c’est classe.



Reagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. très très bon merci 🙂

Haut de la liste
Votre commentaire