Barbablog et John Coltrane sont dans un bateau…

La version 2.7 de wordpress est sortie hier. Chaque version de wordpress porte le nom d’un jazzman célèbre. Celle-ci, c’est John Coltrane. Et comme le titre de ce billet l’indique,  le barbablog est passé en version 2.7 de WordPress.

Update : en plus de Simple Tags, il semblerait que le plugin Twitter Updater ne fonctionne pas avec la version 2.7 de wordpress. À remplacer par Twitter Tools.Il y aurait également d’autres plugins à éviter.

wordpress2-7

Au niveau carrosserie, pas grand chose de  nouveau, vous ne devriez pas voir beaucoup de changements sur l’interface de ce blog [1], par contre, derrière, c’est un autre monde : l’interface de WordPress a été entièrement revue. A l’usage [2] le moins que l’on puisse dire c’est que ça change. C’est déroutant mais efficace.

Pour avoir un aperçu de toutes les nouveautés de la version 2.7 de WordPress, je vous invite à lire le billet du blog officiel de wordpress (in english) ou pour les moins anglophone d’entre vous, le très bon billet de papygeek tout en français : WordPress 2.7 de A à Z.

Je reviendrais sur cette version et sa mise en production plus tard. Ah, juste avant de partir, un truc quand même : le plugin simple tags n’est pas compatible avec cette version. Il faut le remplacer par le plugn du même auteur : simple tagging. Perso je l’ai dégagé au profit d’un plugin qui assure la seule fonctionnalité dont je me servait vraiment avec les tags, à savoir la possibilité d’afficher des articles plus ou moins en rapport avec le billet en cours : Yet another related post plugin (en plus j’adore le nom :) ).

  1. À part la quantité de trucs qu’on fait lorsqu’on fait une mise à jour parce qu’on a les mains dans le camboui et on se dit que ce serait mieux comme-ci et que pourquoi pas comme ça, et ça je voulais le faire depuis longtemps…
  2. Oui je suis un geek : j’avais installé les release candidate pour un autre site et j’utilise donc la nouvelle interface de wordpress en prod’ depuis quelques semaines déjà.

Les commentaires sont fermés.