Barbablog et John Coltrane sont dans un bateau…

La version 2.7 de wordpress est sortie hier. Chaque version de wordpress porte le nom d’un jazzman célèbre. Celle-ci, c’est John Coltrane. Et comme le titre de ce billet l’indique,  le barbablog est passé en version 2.7 de WordPress.

Update : en plus de Simple Tags, il semblerait que le plugin Twitter Updater ne fonctionne pas avec la version 2.7 de wordpress. À remplacer par Twitter Tools.Il y aurait également d’autres plugins à éviter.

wordpress2-7

Au niveau carrosserie, pas grand chose de  nouveau, vous ne devriez pas voir beaucoup de changements sur l’interface de ce blog [1], par contre, derrière, c’est un autre monde : l’interface de WordPress a été entièrement revue. A l’usage [2] le moins que l’on puisse dire c’est que ça change. C’est déroutant mais efficace.

Pour avoir un aperçu de toutes les nouveautés de la version 2.7 de WordPress, je vous invite à lire le billet du blog officiel de wordpress (in english) ou pour les moins anglophone d’entre vous, le très bon billet de papygeek tout en français : WordPress 2.7 de A à Z.

Je reviendrais sur cette version et sa mise en production plus tard. Ah, juste avant de partir, un truc quand même : le plugin simple tags n’est pas compatible avec cette version. Il faut le remplacer par le plugn du même auteur : simple tagging. Perso je l’ai dégagé au profit d’un plugin qui assure la seule fonctionnalité dont je me servait vraiment avec les tags, à savoir la possibilité d’afficher des articles plus ou moins en rapport avec le billet en cours : Yet another related post plugin (en plus j’adore le nom :) ).

  1. À part la quantité de trucs qu’on fait lorsqu’on fait une mise à jour parce qu’on a les mains dans le camboui et on se dit que ce serait mieux comme-ci et que pourquoi pas comme ça, et ça je voulais le faire depuis longtemps…
  2. Oui je suis un geek : j’avais installé les release candidate pour un autre site et j’utilise donc la nouvelle interface de wordpress en prod’ depuis quelques semaines déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>