Les images, ça claque
12 septembre 2007 3 commentairesdes regrets, tout de même :
– une maquette vraiment pas folichonne, notamment pas assez dense, une infographie un peu moisie, des typos pas toujours terribles, et des alignements disgracieux.
– une sous-utilisation de la photographie, à la limite d’être traitée avec mépris. C’est dommage. Regardez du coté de 20 minutes : il font des miracles avec deux zlotys.
Au-delà du fait que zloty est un super mot pour jouer au scrable avec mémé et que le voir placé dans un post sur la critique d’un site internet n’est pas si courant, je souscris totalement à l’avis de Joël. Pas tellement à propos de tout ce qu’il raconte sur LePost.fr, je n’ai pas assez regardé pour ne pas recopier bêtement ce que d’autres en disent, mais plutôt au sujet de l’effet qu’une simple image peut apporter à une mise en page.
En ce moment je travaille à la refonte d’un site [1] qui a la chance de bénéficier d’une énooooorme banque d’image pour illustrer ses articles. Au fur et à mesure que je pondais des maquettes pour le site manager [2] qui est très cruel et qui tape très fort c’est d’ailleurs pour ça que je m’applique de toute la force de mes petits bras musclés et de mon photoshop préféré, je suis passé de maquettes très chargées avec ombres portées, filets, dégradés… à des maquettes plutôt épurées sans éléments graphiques inutiles.
Quand on a la chance d’avoir une banque d’images, il ne faut pas grand chose pour faire une maquette réussie. Du texte, de belles images, et un peu d’équilibre, ça fait forcément une belle mise en page.
La preuve en images
Le design, c’est 95% de typo, mais parfois, des images bien placées, ça claque aussi.
- Allez un indice, il est jaune cette fois
- Prononcez
saïte manadjeur
Very interesting, y a des sites qui feraient bien d’en prendre de la graine héhé.
Toujours un plaisir de t’accueillir ici laparizienne 😉
Une bonne image ça change tout !