Vous êtes sur Barbablog et tu kiffes jeune. Cherche sur ce blog...

SlickSpeed ou comment mesurer la performance de votre framework javascript

Pour faire votre choix ou bien confortez celui que vous avez déjà fait de l’utilisation d’un framework javascript, Valerio Proietti a créé SleekSpeed.SlikSpeed : test de frameworks javascriptSlickSpeed est une page qui mesure le temps de réponse des bibliothèques prototype, mootools, jquery, Ext JS, CSSQuery et dojo sur différents sélecteurs CSS1, CSS2 et CSS3.

Le quinté + Mac Safari beta 3[1]

  1. Prototype 1.5.1
  2. Mootools 1.2 dev
  3. ext 1.1b1
  4. Dojo query
  5. JQuery 1.1.2 dev
  6. CSS Query 2.0

Le quinté + Windows IE 7

  1. ext 1.1b1
  2. Dojo query
  3. Mootools 1.2 dev
  4. Prototype 1.5.1
  5. JQuery 1.1.2 dev
  6. CSS Query 2.0

Sous IE, comme l’atteste cette suite de test, les 2 bibliothèques les plus optimisées semblent être, Ext JS et Dojo, alors que sous Firefox, Prototype et Mootools arrivent en tête. A noter que JQuery et CSS Query sont systématiquement dans les choux, quelque soit la plate-forme ou le navigateur. Sur ffox mac par exemple, les temps de réponses de ces deux bibliothèques peuvent être 10 à 20 fois supérieurs à ceux de prototype ou Mootools.

  1. Ok, c’est pas un quinté parce qu’il y’en a 6. Mais je ne suis pas sûr que sexté ça existe et j’ai la flemme de regarder dans un dictionnaire.

Technorati Tags: ,



Reagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. Prototype arrive peut etre en tête sur FF.. mais bon quand on trouve des 1 found contre 137 found pour les 5 autres librairies.. on comprend surement mieux pourquoi c’est si rapide.. hum hum. Donc au final je reste largement pour mootools sous firefox (et pas que pour les performances).

    Quant à l’utilisation sur IE7.. être rapide c’est bien.. mais si c’est pour faire du « 0 ms | error returned » ou du « zero results » avec ext.. je prefère largement maintenir mootools même si il n’est que en milieu de peloton niveau perfs.

Haut de la liste
Votre commentaire