Le 5 avril, tous à poil !

Le 5 avril, c’est 2 jours après mon anniversaire mais c’est aussi le CSS Naked Day. Afin de promouvoir l’utilisation des standards, les sites participant à cet évènement sont invités à se dépouiller de leur feuille de style le 5 avril.

Le 5 avril, c’est 2 jours après mon anniversaire mais c’est aussi le CSS Naked Day.

Afin de promouvoir l’utilisation des standards, les sites participant à cet évènement sont invités à se dépouiller de leur feuille de style le 5 avril.

Se dépouiller de sa feuille de style suppose que votre site est correctement bâti – structure et présentation séparés – et que même sans feuille de style celui-ci reste lisible et accessible. Cela suppose aussi que votre site est dépourvu de toute pudeur puisque le 5 avril il exposera son intimité – sa structure (x)html. – à la face du monde.

Le barbablog est une vile traînée et en tant que telle se dépouillera de ses atours roses et verts fluo le jour du CSS Naked Day.

Je vous invite à faire de même et à vous inscrire sur le site du Css Naked Day. Si vous êtes sous wordpress, il existe même des plugins qui déshabilleront automatiquement votre site le 5 avril au matin. C’est vraiment des vicieux ces développeurs…