On n’a pas trouvé mieux ?

30 octobre 2006 4 commentaires
Encore un article sur l’animation d’une communauté en ligne. Bizarrement tous les articles que je vois passer sur ce sujet prennent comme exemple le forum. Si, si, le bon vieux forum des années 1995 – 2000. A croire qu’on a pas trouvé mieux comme outil pour animer une communauté en ligne.

Le web ne serai-til qu’un éternel recommencement ?

Réagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. En plus d’être indémodables, les dernières générations d’outils de gestion de forum sont très riches en fonctionnalité: messagerie privée, chat intégré, modération avancée, emailing, etc.
    A dire vrai j’ai beau cherché je ne vois pas un équivalent pour permettre à un groupe d’utilisateurs d’entretenir simplement des échanges autour d’un même sujet d’intérêt et s’entraider: du support technique macromedia Adobe aux forums pour cinéfils.

    Au passage, saviez-vous que les créateurs de l’outil de blog WordPress préparent un système de gestion de … forumsa. Alive and kicking 🙂

  2. Je connaissais l’antique phpBB 😉 et le tout léger phorum. Je crois que je vais regarder de plus près bbPress, l’outil de l’équipe de wordpress. Les exemples de forums l’utilisant sont vraiment intéressants : possibilité de taguer les posts, de souscrire à un thread en Rss, personnalisation avancée des templates…

    Le vieux forum relooké à la sauce web2.0 !

  3. […] que le commun des mortels ne verrait peut-être pas venir, mais bon, là, quand même… Personne ne t’a attendu pour savoir que les forums étaient peut-être l’outil communautaire le plus efficace qui […]

Mentions

  • Et Fred Cavazza découvrit internet… - Barbablog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.