Vous êtes sur Barbablog et tu kiffes jeune. Cherche sur ce blog...

Quel librairie javacript utiliser (2) ?

Je parlais ici des frameworks javascript, Prototype, Mochikit, YUI et Dojo. Au final, j’avais retenu en shortlist Prototype et YUI, avec une nette préférence pour la librairie de Yahoo! Et là – patatra, le drame. Je tombe sur un article d’Ajaxian, lequel publie les résultats d’un sondage [1] sur les frameworks ajax les plus populaires :

Prototype : 43%, YUI : 5%

No comment…

  1. Sondage effectué en septembre 2006, sur une base de 865 participants


Reagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. IE a quelque chose comme 80% de part de marché, est ce que cela en fait le meilleur navigateur pour autant ? Non bien entendu, le meme principe s’applique ici, Protoype/Scriptaculos est historiquement le + vieux framework JS de ce sondage ce qui explique a mon avis ces resultats.

    Je serais curieux de voir ce sondage dans un an….

  2. Prototype n’est peut-être pas meilleur que YUI mais du fait de son adoption massive par les développeurs, c’est le framework qui dispose du plus grand nombre d’exemples à regarder/modifier/disséquer. Et c’est un atout on négligeable. Mais peut-être dans un an YUI… qui sait ?

  3. SlickSpeed

    […] faire votre choix ou bien confortez celui que vous avez déjà fait de l’utilisation d’une […]

Haut de la liste
Votre commentaire